• Home
  • Services
  • Les bornes escamotables sont-elles efficaces contre d’éventuels actes terroristes ?
Services

Les bornes escamotables sont-elles efficaces contre d’éventuels actes terroristes ?

La sécurité est importante. Quartiers à grande fréquentation, rues passantes, vitrines et façades, boutiques, parking, établissements, écoles, bureaux, salles de concert : autant de lieux quotidiens qui nécessitent une protection adéquate. N’étant pas à l’abri d’actes terroristes, il est toujours préférable et même conseillé de se prémunir d’éventuelles attaques. La borne urbaine anti-bélier et escamotable, utilisée en cas de violence terroriste ou de sortie de route involontaire, est l’équipement adapté aux sites qui exigent une protection de haut niveau. Grâce à leur résistance aux chocs, les bornes escamotables protègent des lieux sensibles contre les attaques terroristes.

Les bornes escamotables pour bloquer les accès

La borne escamotable est en effet l’un des équipements les plus usités pour bloquer une voie d’accès dès lors que des moyens plus classiques comme le portail, le tourniquet ou la barrière ne sont pas envisageables. La borne escamotable anti-terroriste et anti-intrusion protègent efficacement et aident à contrôler l’accès et le passage vers le site qui est alors tout à fait sécurisé.

Les bornes escamotables contre la voiture bélier

Comment fonctionnent ces bornes escamotables? Ces bornes sont fixées d’au moins 30 cm dans le sol, au milieu de la voie. Les colonnes peuvent être de différentes tailles et de différentes hauteurs, ce qui permet d’avoir la maîtrise du niveau d’accès et configurer le site selon les besoins. En effet, il est possible de tracer l’itinéraire des véhicules grâce aux bornes et d’encadrer leurs circulations. Il est conseillé que la hauteur de la borne escamotable soit d’au moins 800 mm du sol et l’épaisseur du métal, d’au moins 4 mm. Afin de garantir une sécurité optimale, la borne est remplie de béton armé et la tête est coiffée d’acier ou d’inox.

Ce matériel de dissuasion est très résistant : il est capable de barrer le chemin d’un véhicule qui pèse une tonne et qui roule à une vitesse oscillant entre 50km/h et 130km/h. Ces bornes subissent préalablement plusieurs crash tests afin de s’assurer de leur solidité et de leur efficacité, pour la sécurité des lieux qu’elles encadrent. La certification la plus élevée qui garantit la solidité du matériel est la norme IWA 14-1, 2013 en ce qui concerne les barrières de sécurité de véhicule, leurs exigences de performance, la méthode d’essai d’impact et le taux de performance. La borne escamotable est ainsi conçue pour éviter les casses à la voiture bélier et est particulièrement efficace contre d’éventuels actes terroristes.

Related posts

Ce qu’il faut savoir lors du choix d’une agence événementielle à Paris

Dans quelles circonstances faire appel à un avocat spécialisé en droit routier ?

Parler l’anglais, ce qu’il faut savoir pour bien faire

Tout sur la fonction de coach en entreprise

Objets promotionnels : les avantages pour l’entreprise

Quelles solutions packaging pour vos produits alimentaires ?

Ralentisseurs, un gage de sécurité

Des astuces pour s’en sortir avec les paperasses

Pourquoi effectuer une estimation immobilière ?