• Home
  • Voyages
  • Partir à la découverte des paysages les plus somptueux de la Birmanie
Voyages

Partir à la découverte des paysages les plus somptueux de la Birmanie

Envie de s’évader dans l’une des contrées les plus discrètes de l’Asie du Sud-Est ? On n’a qu’à mettre le cap vers la Birmanie pour vivre une aventure culturellement et spirituellement riche. Avant d’explorer ses lacs et ses parcs, elle permet aussi de faire connaissance avec quelques groupes ethniques. Peu connue du tourisme de masse, elle intrigue les plus curieux.

Partir à la visite de la pagode la plus sacrée du monde

Une destination de choix pour vivre une expérience intemporelle, la Birmanie envoûte l’esprit des passionnés d’aventure et de découvertes. Avoisinée par le Laos, la Thaïlande et la Chine, cette contrée attire de plus en plus la curiosité. Parmi ces sites immanquables, il y a par exemple la pagode Shwedagon. Cet endroit offre aux touristes l’occasion de mieux comprendre le culte bouddhiste. C’est aussi l’un des endroits les plus sacrés du pays parce qu’on y préserve quatre reliques d’anciens Bouddhas. La pagode renferme également huit inestimables cheveux du premier d’entre eux, Bouddha Gautama. Ce sanctuaire constitue le pilier central du bouddhisme sur terre. Son influence ainsi que son rayonnement vont au-delà de tout raisonnement. Pour la visiter, il faut prendre le départ depuis la région de Sagaing afin d’atteindre la municipalité de Monywa. Ce voyage est un incontournable pour un premier pas en Birmanie.

Monywa, une ville immanquable le temps d’un séjour en Birmanie

Plusieurs atouts touristiques sont à découvrir dans la ville de Monywa. À part d’être le plus grand sanctuaire des statues de Bouddha, elle recèle un décor touristique le plus impressionnant du pays. C’est ici que les voyageurs vont découvrir durant leur circuit en birmanie la plupart des trésors cachés de Myanmar. Ils sont surtout composés de temples bouddhiques, de grottes ainsi que des statues à taille humaine. La beauté de Monywa intéresse particulièrement les passionnés d’aventure et de découvertes. La pagode Thanboddhay figure parmi les attractions phares de la ville. Ce site est surtout connu pour ses plus de cinq cent mille images du Bouddha. Il a été établi vers les années 1303 et a fait l’objet d’une réhabilitation en 1939. En ce qui concerne les autres vestiges à visiter dans cette ville, il y a par exemple les grottes de Po Win Daung.

S’attarder entre amis au bord des rives du lac Inlé

Le bord des rives du lac Inlé est l’un des endroits qui marqueront l’esprit des aventuriers durant ce périple. Ce lieu fascinant se découvre à l’occasion d’un circuit en birmanie avec ses proches. Le lac abrite un authentique village baptisé « Indein » qui est particulièrement caractérisé par ses maisons sur pilotis. Ce sont les habitants de la tribu des Inthar que l’on peut rencontrer sur place. Pour accéder à ce complexe de stupas, il faut partir au moins sur une bonne quinzaine de minutes en bateau. Dès l’arrivée, on aura le privilège de découvrir l’une des plus incroyables traditions ancestrales birmanes. Il s’agit en effet de la conception d’étoffes à base de fleurs de lotus. Les artisans locaux utilisent des techniques hors du commun pour pouvoir les confectionner. Sinon, d’autres paysages extraordinaires méritent également une visite à part pour mieux connaître la Birmanie.

Related posts

Passer un agréable week-end à Dijon en colonie de vacances

Voyage au Kenya : une exploration d’un paradis de l’Afrique orientale

Chambre romantique Lille : les critères que l’on peut exiger

Que comprend le tarif de location de canoë en Ardèche ?

Quelques astuces pour aménager son van

Séjour en Ardèche : où se loger ?

Pourquoi les Tsingy de Bemaraha sont très prisés par les touristes ?

Vallon Pont d’Arc tourisme

Comment bien sélectionner un hébergement au Costa Rica ?