Maison & Jardin

Découvrez toutes les pièges anti pigeon à adopter

Ne laissez pas les pigeons envahir votre toiture et votre espace personnel dédié au repos. En effet, les pigeons sont source de nombreuses détériorations de votre habitation. Ils bouchent les conduites d’eau et les excréments ne sont pas sans conséquences sur vos matériaux. Voici toutes les solutions qui font office de piège anti pigeon.

Zoom sur les répulsifs pour pigeons

Utilisez des répulsifs anti pigeons Arras qui sont parfumés à l’odeur la plus dégoûtante et repoussante chez les pigeons. Vous pouvez ainsi utiliser
– Des épices à l’odeur piquante que vous pouvez mettre dans des coupelles ou saupoudrer directement sur les appuis de balcon, de terrasse ou de fenêtre
– Des granulés répulsifs
– Du spray repoussant à vaporiser sur les zones que les pigeons aiment particulièrement
– Des boîtiers ultrasons qui répandent des ondes ultrasons pour les pigeons seulement. Tous les volatiles n’oseront plus s’approcher de l’élément de votre façade lorsqu’ils entendent ces ondes insupportables.

Les pièges anti-pigeon qui écartent les pigeons et les éloignent de jour en jour

Les pics anti-pigeon comme piège pour dissuader les volatiles

Les pics anti-pigeons Arras sont des pics aux pointes arrondies qui ne font pas de mal aux volatiles, mais leur repoussent tout simplement. Ces bandes en plastiques sont pourvues de ces pointes métalliques qui peuvent être disposées sur les pourtours de la fenêtre ou du balcon. Les pigeons n’oseront pas se poser sur ces pointes et se rendent finalement compte qu’il s’agit d’un endroit inaccessible pour eux.

Le fil tendu

Le fil tendu consiste à faire tordre un fil métallique en acier inoxydable sur les appuis des ouvertures. Les pigeons viendront se poser sur ces fils, mais se déstabiliseront aussitôt en raison de la configuration du fil tendu. Cette astuce convient à une installation sur vos rambardes de fenêtre ou balcon et est très appréciée pour son coût très faible. Seul bémol : elle n’est pas appropriée aux surfaces réduites.

Le fil anti-pigeon

Les filets anti pigeons Lens permettent de préserver les cours des immeubles. Toutefois, cette pièce peut être déposée partout : le long de la rambarde du balcon, sur les pourtours de la fenêtre, contre les murs, etc. À noter que cette technique n’est pas très convaincante au niveau esthétique, mais son efficacité est vraiment à la hauteur des espérances. C’est pour cette raison qu’elle a été adoptée pendant plusieurs années dans les immeubles.

Related posts

Tout savoir sur le tissu mural

Assistance au tri et à l’harmonisation d’espaces privés et professionnels

A savoir sur le choix de matelas

Leave a Comment