Non classé

Organisez votre soirée évènementielle en 5 étapes

Rate this post

Une soirée évènementielle n’est pas facile à réaliser. Les démarches de préparation demandent beaucoup d’expérience et de détermination. Nous vous aidons à réussir votre soirée grâce à ces quelques recommandations.

Trouvez le lieu adéquat

Avant de faire votre choix sur le lieu où se déroulera votre évènement, assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espace pour accueillir vos convives. En effet, ils seront beaucoup plus à leurs aises dans une grande pièce, ce qui implique qu’il ne doit y avoir aucune contrainte de déplacement, etc. Aussi, n’oubliez surtout pas que si vous louez une salle en centre-ville, le loyer sera coûteux.

Pour dénicher des locaux appropriés pour la tenue de votre évènement, le web est à votre disposition. Les recherches vous permettront d’obtenir les photos des lieux.Vous pourrez également vous informer davantage avant de faire une visite, surtout si le bailleur propose une location mobilier moderne. Finalement, choisissez un local accessible aux transports publics.

Gérez votre bar comme il se doit

Pour que votre soirée soit un succès, sachez que l’organisation de votre bar doit être efficace. L’alcool servi lors d’un mariage n’est pas similaire à celui offert à un évènement pour étudiant. En tout cas, gardez à l’œil votre commerce pour éviter les mauvaises expériences.

Si vous voulez acquérir des boissons alcoolisées, négociez avec les fournisseurs qui reprennent à la fin de l’évènement le reste des boissons non vendues.

Assurez la sécurité des lieux

Certains contrats de location proposent une location avec la sécurisation des lieux. Néanmoins, sécurisation inclue ou pas, garantissez toujours la sécurité de vos invités, grâce à une surveillance par des éléments expérimentés et polis.

À la fin de la soirée, conseillez vos convives de rentrer en VTC ou en taxi, ce sera un moyen de vous démarquer!

Préparez de bonnes animations

Il est recommandé de faire appel à un DJ de grande renommée, et professionnel pour réussir votre évènement. Vous pouvez encore offrir un show avec des acteurs reconnus qui pourront mettre de l’ambiance, évidemment, si cela est dans vos moyens.

Respectez votre planning de communication

Le succès de votre soirée se base sur l’efficacité de la communication. Pour mettre le public au courant de l’existence de l’évènement que vous préparez, il faut plusieurs semaines préalables pour leur indiquer la date de la soirée. Pour cela, vous pouvez utiliser des flyers, publier sur les réseaux sociaux ou encore des affiches.

Related posts

La machette, un compagnon de plein air

Quelles assurances pour les conducteurs résiliés ?

Comment bien porter du fluo ?

Leave a Comment