MenSCI : la maison intelligente et connectée

Lien du site : https://mensci.com

Nous passons beaucoup de temps dans notre maison ou appartement. Nous en faisons en endroit douillet et confortable, mais est-il vraiment si pratique que cela ? Comment pouvons-nous améliorer ce qui est souvent considéré comme le prolongement de nous même ?

La maison connectée n'est plus une chimère. La miniaturisation des objets connectés fait qu'ils envahissent notre intérieur sans que nous nous en rendions vraiment compte. Leur avantage : pouvoir interagir avec eux, et les faire interagir entre eux.
Tout se passe vai votre smartphone, véritable cerveau de  votre maison intelligente. C'est via une application dédiée que vous aller piloter tout ces objets connectés et créer des scenarii. Il s'agit de définir une série d'actions qui sont conditionnées les unes aux autres.

Dans la maison intelligente il ne s'agit plus d'avoir une série de télécommandes, que vous êtes tout le temps en train de chercher, et avec laquelle vous allez allumer ou éteindre tel ou tel appareil. Non, le principe est d'avoir une interface centrale pour piloter votre maison connectée.

Dès lors, vous pouvez actionner à distrance la fermeture des volets roulants et alumer les lulières extérieur lorsque vous quitter votre bureau et lancez le scérario éponyme.

MenSCI est la contraction de Men et de Science. Nous voyons la science comme un prolongement de l'Homme. Elle doit être au service de son bien-être et de son confort. C'est ce concept fondamental qui est au coeur de la démarche produit de MenSCI.

Améliorer le confort de notre maison et la rendre plus intelligente n'est posisble que si la technologie est simple à utiliser. Des interfaces intuitives, accessibles par tout le monde amsi également des produits esthétiques. La technologie doit s'intégrer au sein de votre décoration de la même façon qu'elle s'intègre dans votre vie.

Sur le site MenSCI vous trouverez de nombreux conseils sur la maison communicante et ses applications dans trois domaines fondamentaux : la sécurité, la domotique et l'assistance aux personnes  âgées.
fr