Art et culture

Astuces pour choisir son hijab

Le hijab est un tissu utilisé souvent par les femmes musulmanes pour couvrir leur cou ou cheveux. Ce tissu existe sur le marché avec de différents motifs et de différentes couleurs. Cette diversité et pluralité compliquent souvent l’achat de hijabs pas chers. Avez-vous du mal à choisir le hijab qui vous convient le mieux ? Cet article vous donne des astuces pour y arriver.

Les hijabs et les différents teints

Pour acheter les plus beaux hijabs il est primordial de prendre en compte certains critères dont la couleur. Car les hijabs ne conviennent pas à tous les teints. Le choix doit être donc fait fonction du teint de la personne. Ainsi donc si vous avez une peau blanche vous pouvez opter pour les écharpes de couleur forte. Les tons rose et jaune de ces hijabs mettront en valeur la beauté de votre visage. La couleur nude comme le beige, l’ivoire ou la taupe est parfaite pour les femmes au teint médium. Celles ayant un teint clair chaud doivent choisir le hijab couleur noire. Le ton froid, convient parfaitement à un hijab couleur pastel. En effet, chaque femme doit connaître le ton idéal et la matière à privilégier afin de savoir quel voile choisir sur un site de vente hijabs. Par ailleurs, les femmes qui ont un teint foncé doivent choisir un hijab Crinkle ou bien framboise. Le pastel convient au ton froid et la couleur rouge au ton chaud.

Le hijab, la matière et les différentes saisons

Le hijab permet de recouvrir les cheveux et le cou tout en laissant la forme du visage se révéler. C’est un élément très important pour toutes femmes musulmanes qui se respectent. Afin de le porter avec style, vous devez faire attention à chaque détail lors de l’achat et surtout prendre en compte certains critères dont la matière du tissu. Les hijabs ont été conçus avec de diverses matières. Les femmes voilées peuvent donc choisir la matière qui leur convient en fonction de leurs habitudes et goûts. Hormis ce critère, elles doivent également prendre en compte la saison et le budget. Ainsi donc, durant la période de l’hiver vous pouvez porter un hijab en coton ou les châles pashmina (qui sont également parfaits pour cette saison grâce à leur maille épaisse et chaude). Vous pouvez également utiliser pour cette saison froide un hijab en jersey suffisamment doux. Par contre, en été, vous pouvez choisir un hijab mousseline qui se porte avec élégance et qui est conçu avec une matière fluide et légère. Ce type de voile existe sous diverses couleurs. De même, vous pouvez porter le hijab en soie en été. C’est un tissu léger et fluide qui laisse respirer le cuir chevelu. Tout comme le hijab jazz, Il est confortable tout au long de l’année.

Related posts

Recourir à la voyance: adressez-vous à un professionnel

09 choses pour savoir s’il s’agit d’un bon ou mauvais voyant

Leave a Comment