Services

Bien faire le choix d’un détective privé

Contacter un détective privé Paris ne pose pas de soucis aux personnes. Toutefois, elles sont bloquées au moment de faire le choix en raison des nombreuses offres sur Internet qui ne facilitent pas la tâche. Cet article vous aide à desceller les pièges et à bien faire le choix.

Le détective privé : un métier réglementé

L’agence détective Paris doit disposer d’une existence légale à l’instar du numéro SIRET, K-bis, etc.Par ailleurs, n’hésitez pas à vérifier si elle est attestée par le Conseil des Activités Privées de Sécurité ou CNAPS et possède toutes les autorisations exigées dans le cadre de cette fonction.

Déontologie

La justice peut refuser certaines constatations du détective privé si les preuves ne sont pas conformes aux principes juridiques. En effet, la légalité, la proportionnalité et la loyauté sont les trois piliers de ce principe juridique.

Passez votre chemin si le détective privé propose des services techniques en marge d’une enquête détective Paris qui exploite les caméras de surveillance ou encore les micro-espions.

Il est interdit de recourir à ces solution, tout comme la mise en place de programmes informations sur l’ordinateur de l’employé ou encore l’espionnage de toutes les activités sur le téléphone de l’époux ou de l’épouse.

Si ces pratiques sont interdites par la loi, il est donc logique que les tribunaux n’approuvent pas les preuves qui ne respectent pas la rigueur déontologique.

Quid de l’honoraire du détective privé ?

En tant que client, vous pouvez faire une demande de devis détaillé auprès de l’agence. La rémunération peut se faire à l’heure, à la journée ou au forfait.

Le devis doit mentionner :

  • les méthodes utilisées, notamment en termes de moyens mobilisés
  • les frais de mission et de déplacement
  • le nombre de personnes dites agents engagés
  • le temps nécessaire pour réaliser la mission

Méfiez-vous des soi-disant experts qui proposent une facturation au forfait tout compris. Pourtant, ces derniers ne font presque rien sur terrain, dans le respect du contenu du devis.

En plus de l’absence de résultats, le taux horaire est onéreux. En effet, vous pourrez vous retrouver avec une fourchette de prix entre 200 à 300 euros l’heure.

Passez votre chemin si le prix est trop cher. Vous devez avant tout vous rassurer par le biais du devis, du contrat d’honoraires, de la stratégie d’enquête légale à adopter, des objectifs à atteindre, etc.

Enfin, à terme de la mission, vous devez recevoir un rapport de mission détaillé, signé et approuvé par le directeur d’agence.

Related posts

Comment choisir son assurance logement ?

Quelles sont les réglementations concernant les aides à la personne ?

Bien choisir son entreprise de nettoyage de locaux

Leave a Comment