Economie

Débutants en trading : ce qu’il faut savoir

Avant de vous lancer sur une plateforme analyse technique donnée, il est important d’avoir certaines connaissances sur les différents marchés financiers existants. En effet, un débutant doit apprendre à trader pour faire face aux éventuelles fluctuations et réussir dans ce domaine.

Avoir conscience de son niveau de trading

Pour un débutant, il est important de jauger son niveau de trading avant de s’engager. La meilleure façon de le faire est de passer par une formation à la bourse.

En effet, une formation {en ligne bourse de qualité vous permettra d’acquérir de bonnes bases et de vous initier dans l’apprentissage des différents outils d’analyse. Ainsi, vous pourrez être capable de spéculer efficacement sur les marchés financiers.

Quant au choix du courtier en ligne, il est important d’évaluer sa fiabilité en vérifiant sa réglementation. Un courtier de confiance doit avoir une autorisation d’exercer en tant que tel par l’AMF, qui est l’autorité compétente dans les bourses.

Définir un profil de trading

Un débutant doit avoir un mentor qui lui enseignera la meilleure méthode pour apprendre à trader. D’une manière générale, c’est son courtier qui lui assiste et l’accompagne.

Il est également très important de définir un profil de trading. Pour ce faire, quelques critères doivent être considérés comme :

  • Les objectifs financiers à atteindre ;
  • Le capital d’investissement de départ ;
  • Le taux de risque.

Ces quelques éléments vous permettront de vous identifier, mais aussi de choisir la stratégie de spéculation adaptée.

Comment choisir la meilleure position en trading ?

Avant de faire un quelconque placement financier, il faut effectuer une analyse de la bourse. Ainsi, vous serez averti de l’horizon d’investissement sur un marché donné. Puis, vous pouvez choisir parmi les options à court, à moyen ou à long terme.

En ce qui concerne les placements à court terme, ils sont estimés entre 1 heure à 1 semaine. Ce type d’investissement se révèle pratique, en particulier pour les débutants parce qu’il permet d’avoir des résultats rapidement.

Pour les placements à moyen terme, il est généralement compris entre 1 semaine jusqu’à plusieurs mois. Il peut s’avérer pratique pour les néophytes, car il donne la possibilité d’analyser en profondeur les différents marchés. Vous acquerrez plus d’expérience.

Quant au positionnement sur le long terme, il s’agit des placements effectués sur 12 mois ou plus. Il convient aussi bien pour les traders débutants que les aguerris. De plus, vous n’aurez pas à surveiller continuellement les fluctuations et les différents coûts de transaction.

Related posts

Logiciel de bourse : comment le choisir ?

Devenir auto-entrepreneur, les bases à prendre en compte

Quelles sont les caractéristiques d’un bon logiciel de gestion ?

Leave a Comment