• Home
  • Economie
  • Les plus grands évènements vinicoles de France
Economie

Les plus grands évènements vinicoles de France

L’industrie de production de vin française est l’une des plus prestigieuses et plus grandes du monde. À cet effet, plusieurs évènements vinicoles se tiennent toute l’année civile. Les salons de vin les plus importants du monde prennent part à ses manifestations.

Salon des Vins des Vignerons indépendants

Mis en place par une organisation professionnelle, l’évènement Salon des Vins des Vignerons indépendants s’est tenu du 31 octobre au 04 novembre 2019 à Lyon. L’évènement a permis de mettre en avant des viticulteurs individuels et de leur permettre d’établir des contacts avec l’industrie.

Millésime Bio

Organisé par les viticulteurs biologiques, l’évènement Millésime Bio est une foire commerciale qui peut réunir plus d’un millier de producteurs chaque année.  En 2017 par exemple, lors de la 25e édition, l’évènement a attiré près de 4850 visiteurs. La 27e édition de l’évènement Millésime Bio s’est tenue du 27 au 29 janvier 2020 à Montpelier avec plus de 6200 visiteurs venus de 22 pays différents au cours des trois jours. À l’issue de ces 27 éditions, Millésime Bioa fait son ascension dans le rang du plus grand salon de vin biologique sur toute la terre.

Wine Paris 2020

L’édition 2020 s’est tenue du 10 au 12 février 2020 dans la capitale française. Durant les 79 semaines ayant précédé cette période, Wine Paris a connu un grand nombre de retouches qui ont considérablement amélioré son prestige et sa notoriété sur la scène mondiale. Le plus grand de ces retouches a été de fusionner deux événements vinicoles de Paris (Vinovision Paris et l’événement Vinisud) en un seul événement sous la marque Wine Paris. Pour établir un contact avec les grands producteurs de vin de France, ne ratez pas cet évènement.

Vinovision Paris

Premier événement planétaire du vin de climat frais, Vinovision est expert dans les vins des terres de culture de vigne de climat frais française. Durant les années récentes, l’événement s’est tenu à l’Expo de Paris. Mais au cours de l’édition 2020, Vinovision s’est associé à Vinisud pour faire la promotion d’un événement Wine Paris su évoquer.

Grands Jours de Bourgogne

L’édition 2020 s’est tenue du 9 au 13 mars 2020 à Burgundy. Cette édition suit celle de 2018 qui a inclus plus de 10000 vins de 1000 vignobles. En réalité, à l’opposé des autres évènements, celle-ci se déroule tous les 2 ans et s’étend sur une semaine entière au lieu de 2 à 3 jours comme pour les autres. Lancé depuis 1992, l’évènement a connu au cours de son évolution, une ascension majeure dans les catégories des plus grands évènements pour la région de Bourgogne.

Related posts

Devenir auto-entrepreneur, les bases à prendre en compte

Quelles sont les caractéristiques d’un bon logiciel de gestion ?

Logiciel de bourse : comment le choisir ?

Leave a Comment