• Home
  • Santé
  • Les principales missions d’un chirurgien-dentiste
Santé

Les principales missions d’un chirurgien-dentiste

Rate this post

Pour les enfants, un dentiste est le médecin des dents. Ils n’ont pas tort de dire cela car c’est en effet un professionnel de la santé qui est spécialisé dans les soins des dents et des gencives.

Normalement, chacun de nous fait des contrôles dentaires le même dentiste depuis notre enfance afin de garantir la santé et l’hygiène bucco-dentaire et surtout afin d’avoir des dents durables. Pour apporter plus de renseignements à ce sujet, il convient de parler dans ce petit dossier du métier de dentiste.

Les soins dentaires privilégiés aux enfants

Un dentiste,comme le chirurgien dentiste dans le bassin d’arcachon, peut assurer de nombreuses missions, mais celles-ci varient en général en fonction de l’âge de ses patients. D’un côté, si son patient est un enfant, il peut intervenir pour soigner les dents malades, pour réparer les dents cassées ou encore pour extraire une dent.

Par la même occasion, il se peut également qu’il recommande à ce petit patient de porter un appareil dentaire comme une bague dentaire ou encore des gouttières transparentes afin de corriger l’alignement de ses dents ou de ses mâchoires ou afin de favoriser les différentes fonctions buccales telles que la mastication, la respiration et la phonation.

Les soins dentaires réservés aux adultes

En revanche, si son patient est un adulte, ses rôles sont un peu différents car il va cette fois-ci s’occuper des dents définitives et va soigner les différentes pathologies qui peuvent concerner les dents et les gencives.  Ainsi, tout peut commencer par des bilans dentaires, notamment par des analyses ou par des radiographies à partir desquels le dentiste peut diagnostiquer les traitements.

Ensuite, il est possible que des services de prévention suffisent pour résoudre les problèmes, ne citant que les détartrages et les différents modes d’entretien des dents et des gencives. Sinon, les autres alternatives dentaires sont : l’extraction des dents de sagesse, la mise en place des pivots, les greffes de gencives et la fabrication sur-mesure des appareillages.

Related posts

L’institut d’hypnose Happiness Therapies : la voie du bonheur et de l’épanouissement

Soins des lèvres par l’application d’acide hyaluronique

Pratiquer le yoga à Vevey

Leave a Comment