Internet

Monitoring site web : en quoi c’est utile ?

Afin de savoir si les applications et les serveurs de votre site internet fonctionnent comme il faut, il est utile de recourir à un monitoring site web. Ce dernier effectue une vérification automatique de votre site à un intervalle de temps déterminé. Sur le site, un rapport de performance vous avertira, via message téléphonique ou via mail, si une ou certaines applications cessent de fonctionner ou fonctionnent mal. Si vous vous trouvez à un endroit précis, vous pourriez parfaitement suivre et surveiller la performance de votre site grâce à ces reportings de performances site web.

Monitoring site web : quels sont les avantages ?

C’est la visibilité et l’accessibilité permanente du site qui définissent sa réussite. Vous devez donc être à l’affût des éventuels échecs de connexion et des éventuelles interruptions. Le monitoring site web vous permet d’éviter certains soucis comme :

• Les pannes d’électricité.
• Les incidents matériels avec l’hôte web.
• Les piratages et les attaques malveillantes.

Si vous disposez d’un e-commerce, le monitoring site web vous permet également de prévenir les éventuelles passerelles défaillantes lors du paiement.

Monitoring site web : quel est le rôle des outils utilisés ?

C’est surtout vous, le propriétaire du site qui doit voir en premier les pannes sur votre site internet, et non les clients ou les visiteurs. Il est tout à fait probable qu’une panne survient lors du passage d’un client potentiel. Ce qui sera très désavantageux pour votre commerce. La gestion de différentes pages nécessite entre autres l’usage des flux RSS. En effet, la réception de notifications ou d’alertes permet d’être réactif face à la résolution du dilemme.

Les prestataires en monitoring site internet proposent différents services pratiques à ce sujet. En effet, certains professionnels du domaine fournissent l’enregistrement d’historique d’échecs ou d’erreurs. Il en est de même pour l’envoi de message ou de mail, qui vous sera particulièrement pratique quand vous serez chez vous. En effet, les services d’un professionnel du domaine vous offrent divers avantages. En outre, ces services vous permettent de prévenir la reproduction d’erreurs dans le futur et d’être à l’affût des tendances.

Monitoring site web : quelles sont les catégories ?

L’administration des API DSP2, la surveillance des usagers réels et la performance web font partie des préoccupations principales des outils de base du monitoring. Ces outils s’intéressent également au suivi des activités commerciales et de leur sécurité, à l’administration des applications et à la disponibilité.

Related posts

Une agence de référencement, quelles sont ses missions ?

Découvrez les informations sur Netflix pour choisir votre abonnement

Résumer des articles en ligne

Leave a Comment