Non classé Voitures et utilitaires

Quelles assurances pour les conducteurs résiliés ?

Rate this post

La prudence au volant est toujours de mise surtout que vous risquez à tout moment de vous faire retirer votre précieux papier rose et même votre assurance auto. Diverses raisons peuvent amener un fournisseur à refuser ou annuler votre contrat d’assurance et vous met ainsi dans une situation désagréable et extrêmement complexe. En effet, le statut de conducteur résilié est pénalisant et compromettant aux yeux des compagnies d’assurances, qui seront repoussants à vous offrir des contrats. Au contraire, les assureurs seront plus enclins à vous proposer une couverture moins intéressante pour un prix à la hausse. Néanmoins, il est désormais possible de dénicher un contrat d’assurance auto pour résilié correspondant à vos besoins et à votre budget.

Les différents motifs pouvant mener à la suspension de l’assurance auto

Lorsqu’un assureur décide de refuser ou d’annuler un contrat d’assurance automobile, il peut être difficile d’obtenir une nouvelle assurance. De nombreuses raisons peuvent entraîner la résiliation de votre assurance auto. Il peut s’agir d’une simple négligence à défaut de ne pas avertir votre assureur des points de pénalité sur votre licence, des modifications apportées à votre véhicule ou encore d’une assurance auto résilié pour non-paiement. Toute forme de fraude peut aussi amener à une suspension comme une fausse déclaration dans le contrat d’assurance. Enfin, l’imprudence au volant comme la conduite en état d’ivresse et le cas important de sinistres ayant causé une indemnisation de la part de l’assureur constituent également les motifs fréquents pouvant mener à l’annulation de votre assurance auto.

À noter que l’assureur peut décider de suspendre votre contrat sous 10 jours en fonction de la gravité du risque déclaré. Dans cette optique, il peut demander des informations sur votre historique d’assurance au cours des cinq dernières années ou bien vous demander de divulguer des détails sur une période plus longue et non déterminée.

Par ailleurs, il est impératif de déclarer votre situation à ce dernier sous 15 jours.

Le choix d’un assureur pour conducteurs résiliés : les différents points à considérer

Pour les conducteurs résiliés, faire appel à un assureur spécialisé constitue une excellente alternative notamment pour ceux qui ont un malus trop important. Toutefois, les offres et les tarifs proposés sont souvent plus coûteux selon l’importance du délit. Il est de ce fait indispensable de bien étudier chaque proposition et de comparer les prix et les garanties qui sont disponibles. L’utilisation d’un comparateur d’assurance auto pour résilié est ainsi conseillée afin de pouvoir bénéficier de la meilleure protection possible à un coût avantageux.

Related posts

Les formations dans le monde de la pâtisserie

Comment bien porter du fluo ?

5 conseils pour améliorer votre service client au téléphone

Leave a Comment