Divertissements

Quelques conseils pour bien choisir sa chicha

Shisha, narguilé ou encore chilam, ce sont toutes des appellations du chicha. Cette grande pipe à eau a la cote chez les occidents, car elle révolutionne la façon de fumer et permet de découvrir et de goûter aux saveurs orientales. Que vous soyez un profil débutant ou plus avancé en tant que fumeur de chicha, vous aurez besoin de connaître ces quelques conseils pour bien faire votre choix.

Quels sont les composants de la chicha ?

La chicha ne peut fonctionner correctement sans ces différents éléments à savoir :

  • le réservoir ou foyer à chicha qui est un foyer silicone est destiné à recevoir de l’eau froide ;
  • la cheminée où se trouvent une ou plusieurs entrées au-dessus ;
  • la pipe immergée qui sert à faire traverser et refroidir la fumée ;
  • le tuyau qui permet d’inhaler la fumée ;
  • le bol supérieur qui loge le mélange de tabac à narguilé (essence de fruits, mélasse ou encore tabac) ainsi que le charbon ;
  • le cendrier qui accueille les cendres.

Chaque composant peut être nettoyé en profondeur pour assurer une consommation saine grâce à la caractéristique démontable.

La chicha : pour une consommation en groupe ou en solo ?

Les détails sur l’usage représentent l’un des critères à considérer pour sélectionner votre chicha. Comme vous pouvez déjà l’imaginer, un modèle à entrée unique fera déjà l’affaire si vous êtes seul(e) à fumer la chicha. Si vous envisagez d’acquérir une chicha pour une session entre amis ou tout simplement à plusieurs, alors choisissez les chichas multi-tuyaux (deux à quatre entrées). Si vous ne pouvez investir que pour une chicha à seule entrée, mais pour un usage collectif, alors munissez-vous de plusieurs embouts afin de garantir une session saine.

Zoom sur les styles disponibles

La chicha peut très bien faire office d’accessoire de décoration digne d’un véritable œuvre d’art. Elle se décline dans différents styles, car il existe à l’heure actuelle une large gamme de chilam. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir un narguilé pourvu d’un design ancien et typiquement oriental ou un modèle plus moderne.

Les fumeurs qui ont un penchant pour le design traditionnel trouveront leur bonheur en choisissant une chicha classique. Il s’agit d’une option discrète, mais toujours design. Elle s’intègre parfaitement dans tous les styles d’intérieur.

Le choix doit plutôt s’orienter vers la chicha transparente et épurée, avec de préférence un vase en verre si vous préférez les accessoires modernes. Vous pouvez aussi utiliser une chicha lumineuse ou une chicha originale fabriquée dans du bois précieux ou du verre de laboratoire.

Related posts

Où organiser l’anniversaire de son enfant près d’Agde ?

Un mentaliste magicien pour émerveiller vos invités

Descente de l’Ardèche en canoë

Leave a Comment