• Home
  • Voyages
  • Voyage au Kenya : une exploration d’un paradis de l’Afrique orientale
Voyages

Voyage au Kenya : une exploration d’un paradis de l’Afrique orientale

Le Kenya représente beaucoup une belle facette du continent africain. De nombreux visiteurs européens aiment explorer les merveilles de ce pays. Le paysage, les villes, la population, la culture, etc. attirent l’attention de beaucoup de voyageurs. Pourquoi ne pas apprendre davantage sur les circuits touristiques du Kenya et ses activités passionnantes ?

Un petit cliché sur le Kenya et sa vie quotidienne

Le Kenya est un pays de l’Afrique oriental, bordant l’océan Indien. La ville de Nairobi est sa plus grande métropole. Lorsque vous voyagez au Kenya, le climat varie d’une région à l’autre. En général, il fait chaud sur toutes les provinces. D’autre part, plusieurs groupes ethniques gardent toujours leurs propres coutumes. Par exemple, les peuples de Massaï Mara se caractérisent par leurs styles vestimentaires. La forme de Bomas du Kenya est aussi mondialement connue. Les chants et danses des Kurias mettent en valeur cette belle culture bantoue. Si vous ne parlez pas le swahili, vous pouvez pratiquer l’anglais. Les Kenyans savent communiquer avec les étrangers. Ces habitants vous servent des plats délicieux typiques de sa région comme le Mursik. Boire ce lait mélangé de cendres d’herbes est complètement nutritif. Ces résidents partent en train pour se déplacer vers les autres villes. Vous pouvez l’utiliser si vous voulez explorer les forêts.

Ses superbes villes touristiques rendent le voyage au Kenya agréable

Beaucoup de touristes aiment séjourner à Nairobi quand on arrive au Kenya. Pour en savoir plus sur l’histoire Kenyan, vous pouvez visiter le Nairobi National Museum. Vous pouvez également observer la fabrication de perles de céramique à Kazuri. Ensuite, en plus de la belle plage de Mombasa, vous trouverez aussi le « Fort Jésus ». Ce site représente l’un des plus anciens édifices construits aux périodes de la Renaissance. Au nord, l’île de Lamu paraît être l’endroit le plus calme du pays. Son charme se reflète à travers ses forêts de palmiers et de mangroves. De plus, au milieu des vallées du Rift, vous découvrirez de vastes champs qui ressemblent à un terrain de football. Les plantations de thé à Kericho donnent cet aspect magnifique. Enfin, Nakuru appartient aux quatre premières grandes villes du Kenya. Elle se caractérise par un immense lac peuplé de milliers de flamants roses.

Voyage au Kenya : Remplir son emploi du temps par des activités amusantes

Pendant les mois d’octobre à avril, plusieurs plongeurs observent des ressources marines sous l’océan Indien. Malindi est un incontournable lors d’un Voyage Kenya entre amis. En plus de la mer, de nombreuses rivières traversent les régions kényanes. Pratiquer du rafting et du kayak sur les rivières de Tana, Mathioya ou Athi plait beaucoup aux vacanciers. Bon nombre de touristes profitent de la nature paisible en pêchant des truites. La plupart de ces poissons se trouvent à Aberdares et sous le mont Kenya. Ensuite, un programme de chasse complète votre séjour. Avec une autorisation à la main, vous obtenez le feu vert. Préparez votre fusil si vous voulez attraper des pintades, des perdrix, des cailles ou des canards sauvages. Enfin, une randonnée dans les montagnes occupe l’un des nombreux passe-temps des alpinistes. Franchir le mont Kenya ou une petite montée au sommet de l’Aberdares comble votre voyage du bonheur.

 

 

 

Related posts

Vallon Pont d’Arc tourisme

Un voyage sur mesure pour découvrir la riche culture indienne

Quelques astuces pour aménager son van

Leave a Comment