Non classé

Zoom sur le coaching-management

Le coaching-management, comme son nom l’indique, représente des séances de coaching orchestrées par un coach de management Cherbourg. Il s’agit notamment de cours d’accompagnement octroyés aux dirigeants qui ont besoin d’augmenter en efficacité, de développer de meilleures compétences relationnelles et réaliser les missions en toute performance. À l’issue de ce coaching, le dirigeant devient ainsi plus efficace dans son travail.

Coaching en management : les objectifs

L’une des principales qualités du manager est l’aptitude à exceller les limites. Parfois, il est cependant difficile d’exploiter cet atout en raison d’un manque de compétences relationnelles, de vision stratégique ou d’expertise technique. Heureusement, il existe une solution qui est à la portée des dirigeants, souhaitant relever tous les défis de sa carrière. Il s’agit du coaching en management Cherbourg.

Celui-ci lui permet avant tout de posséder davantage d’habileté relationnelle par le biais d’une bonne communication interpersonnelle. C’est la principale clé pour mener à bien un projet collectif. En somme, le chef d’équipe doit disposer d’une bonne intelligence émotionnelle.

Grâce à la formation, le chef d’équipe saura comment diriger une équipe en tant que véritable leader. Les séances sont une occasion d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour créer des dynamiques de collaboration. Suite à la formation, les dirigeants apprendront à exercer leur autorité, à mieux s’exprimer, à influencer et à mieux contrôler les conflits entre les collaborateurs.

Qui peut suivre une formation en coaching de manager ?

Tout manager qui est confronté à certaines situations peut très bien opter pour le coaching-management :

  • première prise de poste ou gestion de nouvelles responsabilités ;
  • levée de fonds suivie d’une rapide croissance de l’équipe ;
  • gestion des mésententes dans l’équipe, résolution des tensions ou de la baisse de performance de l’équipe ;
  • gestion des problèmes particuliers qui atteignent l’équipe, comme par exemple : le stress, le syndrome de l’imposteur, la gestion de la surcharge de travail ou encore le manque de légitimité.

Face à ces situations, le coaching-management se veut comme LA solution pour parvenir à certains objectifs comme :

  • une meilleure communication dans l’équipe afin de favoriser une bonne cohésion ;
  • l’apport d’un capital motivation optimisé pour son équipe ;
  • une meilleure affirmation de sa posture de manager ;
  • des compétences relationnelles optimisées ;
  • une bonne organisation du travail pour une productivité accrue ;
  • une bonne exploitation du temps grâce au bon dispatching des tâches : l’objectif étant de responsabiliser autant que possible ses équipes.

Related posts

Les chargeurs à induction publicitaires, l’arme fatale de votre stratégie de communication

Le graphiste, un allié de taille pour une communication visuelle efficace

Focus sur les tâches d’un avocat en droit bancaire

Leave a Comment