Voitures et utilitaires

Où trouver des bennes ou des camions-bennes à louer ?

La benne représente la solution à privilégier pour apporter certains matériaux sur les chantiers de construction, pour l’évacuation de déchets (de chantier, d’entreprise, ménagers, etc.) vers les sites dédiés, pour transporter des objets encombrants lors d’un déménagement ou d’un vide-grenier, etc. L’équipement doit toutefois être adapté à la nature et au volume des choses à transporter.

Pourquoi louer une benne ?

Pour les particuliers qui font faire des travaux (construction, aménagement, démolition, entretien de parcs et jardin, etc.) sur leur propriété comme pour les entreprises dont les activités génèrent une quantité considérable de déchets, la location de benne auprès de prestataires spécialisés constitue l’option la plus intéressante. Qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou sur le moyen ou le long terme, cette solution évite les investissements financiers et en ressources humaines requises pour l’utilisation et l’entretien de ces équipements.

Comment trouver un loueur qui répondra à vos besoins et attentes ?

Louer une benne parfaitement adapté à vos besoins impose de trouver un loueur à même d’y  répondre. Il existe de nombreuses entreprises qui proposent la mise à disposition d’un tel contenant (benne et camion-benne), la difficulté se trouve dans la sélection de celle avec laquelle vous collaborerez.

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez commencer par contacter vos proches et connaissances qui ont déjà eu recours à la location de benne et leur demander leur avis et s’ils peuvent vous recommander des prestataires dont les services les ont satisfaits. Le bouche-à-oreille permet souvent de se fixer rapidement.

Si personne autour de vous n’a loué ce type d’équipement, Internet est aussi une mine d’information intéressante. Vous pouvez directement voir les sites des sociétés de location  ou passer par les plateformes spécialisées dans la mise en relation d’entreprises et de clients. Les avis et commentaires des internautes vous aideront à bien choisir.

Les critères de sélection à retenir

Lors de la prospection, surtout si vous procédez en ligne, vous pouvez affiner votre recherche en fonction de vos besoins :

  • Type de benne (à déchets, à gravats, à déchets verts, à déchets industriels banals, à déchets inertes ou à déchets dangereux),
  • Système de remplissage et de déchargement (par le dessus, latéral, à l’avant ou à l’arrière, benne inclinable ou à basculer, benne à poser, etc.).

Par ailleurs, il faudra s’assurer que l’entreprise est parfaitement en règle avec la loi concernant ses activités, surtout les sociétés de transport déchets (dangereux ou non). Les autres critères de sélection comprendront notamment les tarifs, les conditions de collaboration (manutention, fréquence des interventions, etc., sans négliger la réputation. Pensez aussi à choisir un prestataire qui soit près de chez vous ou du chantier.

Related posts

Quelle assurance choisir pour les véhicules poids lourds ?

Quelles assurances pour les conducteurs résiliés ?

Une tendance à connaître absolument : la location de voitures de luxe

Leave a Comment