Le service de covoiturage en ligne a rapidement connu un essor considérable de nos jours. C’est bien pour cette raison que devenir conducteur ou passager Uber vous apporte un bon nombre d’avantages. Voici quelques explications concernant ce service de transport à la fois rentable, efficace et pratique.
Ce qu’il faut savoir concernant Uber
Uber est connu comme étant un site web proposant de nombreux services de transport tels que le taxi, le covoiturage, la livraison de nourritures ou autres. Grâce à ce service, ceux qui possèdent une voiture peuvent s’inscrire et devenir chauffeurs, et pour les passagers qui veulent se déplacer en Uber, ils peuvent réserver ou appelez directement depuis l’application Uber installée sur leur smartphone. Le service de transport Uber est plus simple et pratique que celui du taxi traditionnel où il est nécessaire d’appeler ou de héler un taxi. Pour les passagers, il leur suffit de télécharger l’application Uber et de s’y inscrire. Après, il faut inscrire la destination, l’heure et l’endroit où le chauffeur doit passer vous prendre.
Pour les chauffeurs, il faut installer l’application sur un smartphone et démarrer le mode pilote. Pour un passager, qui se présente sur le site, le chauffeur qui lui répondra automatiquement est celui qui se trouve à proximité de son emplacement. Le chauffeur ira ensuite récupérer son client. Lorsque le passager se retrouvera à l’intérieur du véhicule et qu’il soit bien installé, le conducteur n’aura plus qu’à appuyer sur le bouton « Démarrer le voyage » et se rendre à l’endroit indiqué. Concernant le mode de paiement, le client choisira par lui-même comment il veut payer. Toutefois, il peut également être prélevé automatiquement.
Ce qu’il faut faire pour devenir un conducteur Uber
La plupart des gens choisissent de devenir chauffeur Uber Chartres, car il s’agit d’un métier avec lequel ils peuvent gagner plus qu’un conducteur taxi traditionnel. Mais y a-t-il des règles à suivre pour pouvoir travailler en tant que chauffeur Uber ? En premier lieu, vous devez passer un examen pour l’obtention d’une autorisation de transport de personnes ou VTC puisqu’il s’agit d’un service de transport privé de personnes. En second lieu, vous devez disposer d’une assurance RC Pro et une assurance RC Circulation et votre entreprise doit être inscrit à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Pour terminer, votre voiture doit être homologuée par Uber.
Il convient de souligner qu’être propriétaire d’une voiture n’est pas une obligation. Vous pouvez parfaitement louer un véhicule auprès d’un prêteur agréé par la plateforme.