Maison & Jardin

A savoir sur le choix de matelas

Rate this post

Le choix de matelas est important pour la santé ainsi que la conformité avec le besoin en sommeil du corps.  Bien évidemment, cela dépend de la morphologie ainsi que

Quel niveau de fermeté choisir ?

Entre ferme, très ferme, moelleux, très moelleux, intermédiaire, il y a de quoi se perdre ! Le choix de la fermeté d’un matelas n’est pas si simple, d’autant plus qu’il ne s’agit pas uniquement d’une affaire de goût. Il est la condition principal de bien choisir son matelas.

 

En effet il vous faut choisir votre matelas en tenant compte de votre taille, de votre poids et de votre morphologie. D’une manière simple, il faut augmenter la fermeté du matelas avec la taille, le poids. Ainsi, pour une personne de taille moyenne et de poids moyen, prendre un matelas, ferme ou équilibré. Pour une personne de petite taille, assez fine, prendre un matelas moelleux. Il faut aussi noter que les matelas très fermes sont de moins en moins appréciés avec l’âge !

 Quelle densité de matelas choisir ?

Ce sont votre poids et votre taille qui vont vous aider à choisir un matelas et sa densité. Plus votre taille et/ou votre poids seront importants, plus la densité  ne devra être grande pour vous offrir un maintien suffisant.
Pour un minimum de confort, ne descendez jamais en dessous de 25 kg/m³. Choisissez idéalement, une densité d’au moins 70 kg/m³, garantie d’une meilleure fermeté et d’une plus longue durée de vie.

Quelle épaisseur de matelas choisir ?

Les matelas en mousse et en latex ont en moyenne une épaisseur comprise entre 15 et 20 cm, il est donc préférable de choisir la plus grosse épaisseur, synonyme d’un garnissage de qualité.
Pour les matelas à ressorts, dont l’épaisseur est généralement comprise entre 20 et 25 cm, optez si vous le pouvez pour ceux qui dépassent les 23 cm. Mais n’oubliez pas qu’un matelas plus épais sera difficile à déplacer et à loger dans un drap-housse !

Quel type de matelas est le mieux adapté à mon sommier ?

La première règle à connaître est qu’il ne faut pas associer n’importe quel sommier à n’importe quel matelas, et surtout, pas un matelas mousse avec un sommier à ressort, le premier s’userait trop vite. Ce type de matelas étant réservé aux sommiers à lattes.

Voici les meilleures combinaisons : un matelas et un sommier à ressort pour un soutien plus souple, un matelas à ressort ou en mousse et un sommier tapissier à lattes (pas trop espacées) pour un soutien plus ferme.

 

 

Related posts

Société de déménagement et garde meubles: profitez de services sur mesure

Assistance au tri et à l’harmonisation d’espaces privés et professionnels

Faire un investissement immobilier dans la zone de la Côte d’Azur

Leave a Comment