Achats & ventes

Bracelet prénom: classique indémodable

Vous voulez offrir un bracelet prénom à un être cher et vous ne savez pas par où commencer ? Ces bracelets sont des grands classiques indémodables et sont riches de sens. Il existe de nombreux types de bracelets prénoms sur le marché. Ils peuvent être présentés de plusieurs façons, on trouve des bracelets à nom gravé , des bracelets faits de perles et des bracelets brésiliens…etc

Concernant les bracelets gravés, leurs supports de gravures sont variés : plaqués or, plaqués argent, sur des copeaux ou du bois. Et elles peuvent être réalisées sur le devant et le dos du bracelet pour que le texte dure plus longtemps et soit accentué. L’un des avantages des bracelets personnalisés est qu’ils vous permettent de suivre les tendances sans avoir à porter les mêmes accessoires que vos copines. En effet, la customisation proposée par la gravure limite fortement les risques. De surcroît, le fait de donner aux bijoux une forme personnalisée permet de les façonner à sa guise. Les bracelets brésiliens sont aussi des bracelets personnalisables très appréciés. c’est souvent un assemblage de fils de coton colorés et tressés et vous pouvez tout y inscrire, il suffit de bien respecter certaines directives. Le bracelet prénom en perle est aussi une grande tendance, surtout lorsque vous avez un petit budget ou que vous voulez offrir un cadeau fait par vous-même.

Pourquoi offrir un bracelet prénom?

Essentiellement parce que c’est un bracelet qui a une réelle dimension émotionnelle, quand vous l’offrez, cela traduit la marque d’affection que vous avez pour une personne. Offrir un bracelet avec son nom inscrit, par exemple, à votre mère ou à votre sœur, lui apportera un bijou assorti qu’elle sera susceptible de porter tous les jours. Cet objet lui rappellera votre souvenir et l’amour que vous lui portez tout au long de la journée.

Quel est le meilleur moment pour offrir un bracelet nominatif ?

Un bracelet prénom peut être commandé ou fabriqué en quelques minutes et peut être offert en toutes sortes de circonstances ! Un petit clin d’œil à votre enfant ? Vous pourrez bien sûr remplacer son prénom par son surnom préféré ! Vous voulez faire plaisir à votre père le jour de la fête des pères ou à votre professeur à la fin de l’année ? A vous d’être original et d’écrire un petit message à enfiler sur le fil. Simple et amusant ! Le bracelet prénom peut aussi constituer une activité d’anniversaire ludique lorsque les enfants sont assez grands (à partir de 7-8 ans). Vous aurez toute leur attention pendant quelques minutes et les petits invités pourront repartir avec un petit cadeau pour se souvenir de la journée.

Étapes fabrication bracelet à perles

En termes de matériel, vous aurez besoin de : lettres, de ficelles, de ciseaux, d’un briquet et de vernis transparent.

Étape 1

Cherchez les bonnes lettres. Prenez une perle pour chaque lettre du prénom. Ouvrez un sac de perles alphabétiques et versez-les dans un bol.

Cherchez toutes celles dont vous avez besoin et placez-les sur une surface plane pour écrire le nom. Si vous voulez faire plusieurs bracelets, vous devrez peut-être acheter plus d’un sac pour éviter d’épuiser les lettres les plus courantes et préparer en même temps le fil qui accueillera vos perles. Ce fil doit faire le tour du poignet et un demi et faire un nœud au milieu pour fixer les perles d’un côté.

Étape 2 :

Enfilez les perles. Il est préférable de commencer par l’extrémité.

Étape 3 :

Une fois les perles enfilées, faites des nœuds coulissants pour ajuster la taille.

Étape 4 :

Coupez l’excédent de fil au niveau des deux nœuds coulants, éventuellement à l’aide d’un briquet, puis appliquez du vernis transparent sur les extrémités pour éviter que le fil ne s’abîme avec le temps.

Related posts

Local commercial : des conseils pour bien choisir

Quelles solutions packaging pour vos produits alimentaires ?

2022 : c’est le bon moment d’acheter votre Ford Mustang GT !

Leave a Comment