Maison & Jardin

Comment identifier un bon magasin de meubles ?

Extension de la maison, arrivée d’un nouvel enfant, déménagement, etc. nombreux sont les motifs d’achat de nouveaux meubles. Cependant, il reste toujours difficile de choisir le magasin vers qui se tourner. Zoom sur les paramètres à considérer pour reconnaître la bonne enseigne.

Le magasin de meuble idéal

Pour remeubler entièrement une pièce ou une maison, il est préférable de tout acheter dans un seul et même magasin de meubles à Marrakech. Cela permet de réduire les va-et-vient ainsi que les coûts de transport, que le service de livraison soit pris en charge par le magasin ou que l’acheteur ait loué un véhicule adapté.

Un choix varié ou un magasin spécialisé

En fonction des besoins de l’acheteur, il est possible de se tourner vers des magasins spécialisés dans la vente d’un style de meuble bien précis (contemporain, scandinave, etc.) ou qui proposent exclusivement des meubles signés de designers célèbres. D’autres magasins attirent également les acheteurs par la diversité des styles qu’ils proposent. D’autres boutiques, quant à elles, se focalisent uniquement dans les dressings, la literie, les meubles de cuisine, les canapés, etc.

La possibilité de voir et de toucher

Il est primordial pour les acheteurs de voir en direct et de toucher puis d’obtenir des informations précises sur les meubles qu’ils envisagent d’acheter. Il est, en effet, plus facile de prendre une décision en évaluant en direct la qualité des meubles et en ayant à disposition plus de renseignements (dimensions, finition, etc.). Selon des analystes, 58 % des consommateurs préfèrent acquérir de nouveaux meubles dans un magasin physique.

La présence d’étiquettes sur les meubles constitue également un gage de confiance. Ces vignettes peuvent indiquer la provenance du bois, les modes de fabrication, l’impact environnemental, etc. qui constituent des critères d’achat très importants pour la plupart des consommateurs.

Un service client satisfaisant

Les clients attachent une grande importance au service clientèle. Aussi, le personnel de vente d’un bon magasin se doit d’être courtois, sympathique et de bonne humeur. Il doit également être en mesure de bien connaître les caractéristiques des meubles pour pouvoir conseiller les clients. Les services de livraison et après-vente sont tout aussi indispensables pour les consommateurs.

Un site internet

Pour permettre aux clients d’avoir un premier aperçu sur les meubles proposés par une enseigne, cette dernière doit disposer d’un site internet. Ils sauront ainsi à l’avance si le style, la qualité et les prix des meubles vendus sont conformes ou non à leurs attentes.

Related posts

Service à la personne : ce que vous devez savoir sur un devis pour des travaux de peinture

Équipement électrique : comment le choisir correctement ?

Société de déménagement et garde meubles: profitez de services sur mesure

Leave a Comment