Maison & Jardin

Quels sont les avantages des haies de bambou ?

Depuis plusieurs années déjà, le bambou se distingue dans les habitations des Français. Provenant d’Asie, chic et facile à entretenir, il attire plus de gens. Pour votre habitat, vous faites le bon choix en optant pour une haie de bambou. Découvrez dans cet article les nombreux atouts du bambou.

Pourquoi choisir le bambou ?

Le bambou ne fait pas partie de la famille des arbres. Le bambou est une herbe à l’instar de pelouse. En Asie, on s’en sert comme matière première et à plusieurs soins. Il intervient dans la conception de mobiliers, la construction, les échafaudages, de parquet et est aussi consommé comme nourriture. 

Dans l’Hexagone, il n’est utilisé que comme plante décorative. Il peut servir tant dans les zones humides pour les asséchées. Dans le jardin, il ajoute une touche élégante et exotique. Découvrez toutes les variétés chez Leaderplant.

Les atouts du bambou 

En premier lieu, il est très souple, résistant aux vents violents et robuste à la fois. Il combat aisément le froid et la chaleur, le positionnant parmi les végétaux les plus appréciés et demandés. De plus, il s’adapte à de nombreuses conditions climatiques.

D’autre part, il est homogène et convient pour ériger en 1 ou 2 ans une haie de bonne taille en fonction de l’espèce et de la qualité du sol. Aussi, le bambou est très réactif quand il se sent menacé et un nouveau germe intervient pour maintenir la haie. La première taille est déterminante pour sa survie et arrêtera sa croissance. Il est vital de choisir le moment de cette intervention.

Related posts

Fenêtres en aluminium, bois, plastique : avantages et coûts comparés

L’immobilier qui innove, luxe et durabilité

Comment identifier un bon magasin de meubles ?

Tout savoir sur le tissu mural

Isolation de la maison avec une mousse écologique

Où acheter une alarme de maison

Erreurs à éviter pour la déco intérieure

Pourquoi faire appel à un spécialiste déco d’intérieur Aix en Provence pour la pose de cuisine

Gros plan sur les radiateurs électriques à inertie