Voitures et utilitaires

Comment se déroule un stage de pilotage ?

Le stage de pilotage consiste à l’initiation à la conduite sportive. Il se déroule sous la direction d’un moniteur sur un circuit. Le moniteur apprend les bons gestes et les pratiques les plus adaptés à la conduite sportive. Après la transmission des différentes notions, le stagiaire prend la place du moniteur au volant tout en restant assisté par ce dernier. La surveillance n’est pas la mission du moniteur, son rôle est plutôt de prodiguer des conseils permettant au stagiaire de pratiquer ce sport en toute sécurité.

Déroulement du stage

Les stages de pilotage se déroulent généralement de la même manière. En effet, le stagiaire est accueilli sur le circuit. Il rencontre le moniteur et s’enregistre. Avant de commencer, il y a un briefing. Car l’objet du stage est l’apprentissage des pratiques adéquates. Particulièrement, en ce qui concerne la sécurité au volant et le pilotage. Ensuite, le moniteur présente le véhicule et ses capacités. Après cela, c’est l’entrée en piste, le stagiaire est placé du côté passager. Ce sont des tours de reconnaissance du circuit. En outre, le stagiaire observe le comportement de la voiture. Enfin, le stagiaire prend le volant et reçoit les conseils de son moniteur. Rendez-vous sur ce site pour réserver votre stage de pilotage.

Qui peut passer un stage de pilotage ?

Le pilotage d’un véhicule de course ne s’improvise pas. C’est pourquoi, les personnes sans aucune notion sont écartées. Pour faire un stage de pilotage, il faut être amateur de course de voiture, être majeur et détenir un permis de conduire valable.

Related posts

Une tendance à connaître absolument : la location de voitures de luxe

Géolocalisation des véhicules poids lourds : pour bien gérer sa flotte

Leave a Comment