• Home
  • Non classé
  • Les articles promotionnels: un article de communication très prisé par les entreprises
Non classé

Les articles promotionnels: un article de communication très prisé par les entreprises

Les salons, les soirées et les évènements sont des occasions propices pour les professionnels du marketing de promouvoir leurs produits à travers un petit cadeau à offrir à un collaborateur, aux invités, ou à un prospect. Ceci dans le but de les fidéliser. Mais encore faut-il savoir sélectionner le bon article promotionnel pour que le client reparte satisfait avec un give away promotionnel en Suisse Romande utile.

Objets publicitaires : communiquer par l’objet

Bien plus qu’un simple objet, il s’agit d’une stratégie de communication. Ces supports seront remis aux clients, fournisseurs, invités de marque. Il est clair que chacun d’eux s’attend à recevoir un cadeau correspondant à leurs souhaits. Qu’il s’agisse d’un salon professionnel, d’un dîner de gala, ces objets publicitaires doivent être adaptés à l’occasion.

À noter que de nos jours, les clients sont de plus en plus exigeants. Les entreprises doivent donc trouver le bon objet promotionnel pour la bonne personne.

Il est également constaté que la distribution de goodies de qualité « médiocre » risque même de rebuter les potentiels clients de l’entreprise qui les distribue.

Environ 52% des consommateurs, soit une personne sur deux constate depuis quelques années que la qualité des articles promotionnels est déplorable. Tandis que trois personnes sur quatre se souviennent de la marque qui leur a offert ces supports.

En somme la qualité des goodies reflète donc l’image de la société  qui s’en sert pour mettre la marque en avant.

Les mots d’ordre pour les objets promotionnels : design, utile et durable

L’objet publicitaire est un moyen efficace pour satisfaire sa clientèle et pérenniser la relation. Même si la dimension écologique peut entrer en jeu, choisissez un gadget promotionnel qui répond réellement aux besoins du client. Evitez donc les objets inutiles que les consommateurs oublieront très vite dans leurs poches ou au fond de leurs tiroirs. Voici donc quelques recommandations :

  • Optez pour des objets symboliques : choisissez un sac de voyage publicitaire, une boussole ou un protège passeport si vous représentez une entreprise innovante.
  • Si votre marque évolue dans le domaine de la technologie, optez pour des accessoires innovants.
  • Dans le cas d’un parapluie ou d’un sac, accessoirisez-le avec une accroche ou un visuel inattendue pour un effet de surprise.
  • Les objets publicitaires écologiques peuvent aussi faire plaisir à son détenteur. En effet, leur processus de fabrication est respectueux de la nature et ils sont recyclables (ex. : un tote bag en toile de jute, etc.), de quoi satisfaire tout client à la fibre « écolo ».

 

Related posts

Quelles assurances pour les conducteurs résiliés ?

Qu’appelle-t-on un chihuahua lof ?

Le graphiste, un allié de taille pour une communication visuelle efficace

Leave a Comment