• Home
  • Voyages
  • Passer un agréable week-end à Dijon en colonie de vacances
Voyages

Passer un agréable week-end à Dijon en colonie de vacances

Dijon est une commune qui se trouve en France dans la région de Bourgogne-Franche-Comité. D’après l’histoire, la ville de Dijon est l’ancienne capitale des ducs de Bourgogne qu’on appelle aussi la ville aux cent clochers. Elle est également célèbre dans le monde entier pour ses qualités gastronomiques. C’est une excellente destination pour les colonies de vacances. L’endroit enrichit leur connaissance et leur culture générale.

Dijon : une destination touristique pour les colonies de vacances

Dijon hérite d’un patrimoine historique et architectural se trouvant dans les vieux quartiers de la ville. Ces richesses culturelles font partie de ses performances touristiques et ce qui la rend intéressante comme destination de voyage de groupe d’enfant comme la colonie de vacances 6 ans.

En plus de ses richesses patrimoniales, Dijon a une bonne réputation en gastronomie notamment le fromage, le beurre, le vin et les cuisines locales. Cette ville française est devenue une performance économique de la ville de Dijon, car elle accueille des milliers d’enfants chaque année en colonie de vacances. On peut citer par exemple l’Auditorium et le Zénith est les bâtiments architecturaux visibles dans la ville.

Pour les passionnées d’histoire, les colonies de vacances proposent une visite intéressante au sein de vieux quartiers de la ville qu’on appelle aussi le vieux Dijon. Plusieurs monuments se situent au bord des rues de centre-ville et elles appartiennent souvent à la bourgeoisie dijonnaise. La majorité des monuments qui se trouvent au centre sont datés de l’époque du moyen âge. Ils sont construits au fil des siècles et représentent la richesse culturelle de la France tout entière.

Profiter des endroits de loisirs et de détente à Dijon en colonie de vacances

D’après l’office du tourisme de Dijon, ce dernier possède de nombreux sites touristiques et des lieux de détente repartis aux 4 coins de la ville. Un grand vignoble se trouve à Gevrey-Chambertin pour une ballade œnologique. Cet endroit propose une dégustation de meilleur vin de Dijon ainsi qu’une agréable promenade dans les champs de raisins. Les enfants peuvent apprendre la natation dans la piscine municipale de Nuits-Saint-Georges. Ce centre de natation ouvre ses portes tous les jours. On a aussi l’occasion de découvrir la ville de Dijon par des ballades à pied ou à vélo. Les enfants peuvent s’amuser en conduisant une bicyclette dans une ville calme et sereine.

Les activités à faire en colonie de vacances à Dijon

Dijon possède une piste de patinage sur glace. Cet endroit est idéal pour apprendre à patiner. La patinoire municipale se trouve au cœur de la ville. Elle est un espace couvert structuré par des pistes séparées pour enfant et adulte. Cependant, cette patinoire ne s’ouvre que les samedis et les dimanches.

On peut voir des films dans des salles de cinéma qui se trouve à l’intérieur et à l’extérieur de la ville. Ces salles proposent des films de tout genre et de tous les âges pour divertir les spectateurs. On peut même voir de nouveaux films qui viennent de sortir en France ou des films classiques classés Art et Essai.

Related posts

Pourquoi les Tsingy de Bemaraha sont très prisés par les touristes ?

Les réglementations concernant le gardiennage et l’hivernage

Comment bien sélectionner un hébergement au Costa Rica ?

Leave a Comment