• Home
  • Voyages
  • Pourquoi les Tsingy de Bemaraha sont très prisés par les touristes ?
Voyages

Pourquoi les Tsingy de Bemaraha sont très prisés par les touristes ?

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990, ce parc national est un trésor de faune et de flore éparpiller sur 157 710 Ha, ce qui fait de lui, le plus vaste site protégé de Madagascar. Son plus grand charme réside dans la formation de ses calcaires denses et asymétriques appelées « Tsingy », imposant une vue somptueuse et unique. A noter que l’histoire derrière la formation des Tsingy intrigue et attire énormément de touriste, de plus les anciens malagasy lui donnent une caractéristique mystique et religieu.

Les Tsingy patrimoines historiques et scientifiques

Résultat de recherche d'images pour "tsingy de bemaraha"D’après l’histoire des anciens, comme disent les malagasy, il y a 300 ans de cela, ces roches calcaires, ont servi au « vazimba » (premier occupant de Madagascar) comme abris. Aujourd’hui, les lieux de culte et de cérémonie sont tenus à cet endroit par la population malagasy.

Pour, l’explication plus scientifique, retournant 200 millions d’années en arrière, les Tsingy sont des roches calcaires formées par un dépôt de fossiles et de coquillages mort sous la mer, après 5 millions d’années, l’eau de pluies les a façonnées tel des dents acéres et irréguliers de requins comme ont peu les voire de nos jours. Toujours selon une étude, cette plaque calcaire serait le résultat de la séparation de l’île au continent Africain.

Boîtes de pandores de faunes et de flores

Pour ceux adepte de la nature, plusieurs circuits sont en place afin de satisfaire aux mieux les attentes des visiteurs. Parmi les plus populaires sont : la visite du petit Tsingy, du grand Tsingy et le circuit de la gorge de la rivière de Manambolo. Lors de la visite, la découverte d’une faune et d’une flore endémique est l’essence même de la visite à savoir que 86% des plantes sont endémiques et uniques.

Une fois arrivé à Ivato aéroport à Antananarivo, optez pour un séjour dans un hôtel en centre ville. N’oubliez pas également de demander aux guides de vous montrer l’éventail de faune abritant le Tsingy tel que les oiseaux terrestres et aquatiques, chauve-souris, amphibiens, reptiles, des mammifères endémiques, et les animaux emblèmes de l’île : les lémuriens. Près de 13 espèces de lémuriens habitent les Tsingy.

Related posts

Comment bien remplir le formulaire ESTA pour les USA?

Passer un agréable week-end à Dijon en colonie de vacances

Chambre romantique Lille : les critères que l’on peut exiger

Quelques astuces pour aménager son van

Choisir un camping cinq étoiles sur l’île de Ré

Les réglementations concernant le gardiennage et l’hivernage

Comment distinguer un bon hôtel d’un autre ?

Séjour en Ardèche : où se loger ?

Voyage au Kenya : une exploration d’un paradis de l’Afrique orientale