Que faire à Bordeaux ? Tel est le souci des touristes. Il faut connaître la ville pour répondre à cette question. Bordeaux est une ville dédiée au vin. Mais c’est aussi un endroit à découvrir en toutes saisons lors des fins de semaine prolongées. Flâner à travers ses ruelles passantes et ses bazars de Noël, la place sainte-Catherine, ses commerces de friandises, ses auberges conviviaux, sa plage et surtout ses demeures féodales, tout est prétexte pour passer à Bordeaux.
Marcher sur le miroir d’eau
Crée par l’artiste Jean Max Llorca, le « miroir d’eau » de Bordeaux est le plus immense de la planète. A travers ce chef d’œuvre il est possible de voir miroiter la place de la bourse et des quais. Dès son lancement en 2006, il est devenu la place à voir absolument à Bordeaux.
Déguster un cannelé
Cette gourmandise aromatisée au rhum et à la vanille fait la réputation de Bordeaux. Il y a différentes sortes de préparations possibles. À l’école du cannelé, à l’atelier des chefs, vous pouvez même vous initier à la cuisson de ces petites douceurs.
Prendre un verre de vin dans le quartier Saint-Pierre
La place Saint Pierre avec ses comptoirs à vins. Il est primordial de s’y rendre pour déguster la fleur des vins des terroirs Bordelais.
Faire une promenade le long des quais
Accommodés pour les balades des visiteurs, il regorge des endroits légendaires les plus intéressants de la ville : le parc Saint-michel, la Place de la Bourse, le Pont de pierre, la Cité du Vin. Il y a aussi les magasins d’usine des grandes enseignes.
Monter en haut de la tour Pey Berland
La tour, du nom de l’archevêque, est enregistrée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Du haut de la tour se projette une vue imprenable sur tout Bordeaux.
Déguster une assiette d’huîtres
Cela se fait du côté du bassin d’Arcachon. Les amateurs sauront apprécier les huîtres avec vin blanc et toasts au beurre.
Visiter le Bassin d’Arcachon
En prenant le navire, il est possible de découvrir les cabanons perchés et les îles aux oiseaux de Teste-de-Buch.
Traverser la place de Quinconces
C’est la place la plus immense d’Europe. Son appellation est inspirée des arbres en échiquier qui l’entourent. Le monument aux Girondins enregistré comme historique s’y niche.
Visiter Cap Sciences.
Une galerie avec des exhibitions pour tout public.
Prendre un cours d’initiation au vin.
Réputé pour la viticulture et l’œnologie, Bordeaux est la ville spécialisée en formations sur le vin.