Non classé

Poutine canadienne : un met d’exception au Canada

La poutine canadienne fait partie des plats les plus populaires du Canada. D’ailleurs, de nombreux spécialistes la considèrent comme étant « le met le plus canadien » de cette nation aussi vaste que les États-Unis. Oui, elle reflète le savoir-faire des Canadiens dans le domaine de la gastronomie et de la gourmandise dans tous ses aspects.

Qu’est-ce que la poutine canadienne au juste ?

La poutine canadienne est un plat originaire du Québec et du Canada. Elle est faite à base de pomme de terre, de sauce poutine ainsi que de grains de fromage. Malgré tout, l’inventeur de ce met demeure un véritable mystère jusqu’à ce jour. Plusieurs régions réclament alors être l’origine de ce plat d’exception de la nation nord-américaine.

Origine du nom de « poutine canadienne »

L’origine exacte du nom est un véritable casse-tête. Selon une théorie, il serait le dérivé du nome anglais « pudding ». D’autres hypothèses avancent que ce nom est issu du mélange de frites et de la sauce brune. En effet, le mot « poutine » signifie « mixture ».

Ce plat fut depuis toujours utilisé afin de représenter la société canadienne d’une manière vulgaire et ridicule. Néanmoins, cette vision des choses est actuellement dépassée parce ce met entre actuellement dans les menus des plus grands chefs du monde. Au Canada et aux États-Unis, le festival de poutine a lieu chaque année pour mettre en valeur ce plat et promouvoir la gastronomie canadienne.

Quel fromage met-on dans la poutine canadienne ?

Le fromage à poutine se distingue des autres fromages par son aspect en grains de Cheddar. Il est réalisé par des Canadiens profitent d’une expertise prouvée et d’un savoir-faire unique en la matière dans différentes régions du pays. Malgré tout, il n’est pas facile de trouver ce fromage en vente sur le marché européen. Les chefs peuvent ainsi le remplacer par le Cheddar ou par d’autres types de fromage.

Bien entendu, un met perd des propriétés et de sa valeur lorsque vous remplacez certains des ingrédients principaux. Pour profiter de la poutine canadienne, essayez de ne pas remplacer les grains de fromage dans la recette par d’autres types de fromage.

Quelles sont les variantes de la poutine canadienne ?

Traditionnellement, la poutine québécoise est une recette à base de trois ingrédients principaux : le fromage à poutine, les frites et la sauce brune. Quoique, ne vous étonnez pas de voir d’autres recettes qui incluent d’autres ingrédients à part ces trois. Ainsi, différents types de poutines ont vu le jour et sont proposés dans les restaurants du monde entier.

Related posts

Qu’appelle-t-on un chihuahua lof ?

Focus sur les tâches d’un avocat en droit bancaire

Mise en place d’un standard téléphonique

Leave a Comment