• Home
  • Santé
  • Tout savoir sur le remboursement des implants dentaires réalisés à l’étranger
Santé

Tout savoir sur le remboursement des implants dentaires réalisés à l’étranger

À cause du coût élevé des soins dentaires en France, de nombreuses personnes vont à l’étranger pour bénéficier de prix moins chers. Alors, quid de la prise en charge par l’Assurance maladie ?

Zéro remboursement par la CPAM pour les implants dentaires

La réalisation de soins dentaires requiert une préparation financière importante étant donné qu’ils sont faiblement remboursés. Ainsi, nombreux sont ceux qui partent vers certains pays de l’Union européenne ou vers d’autres contrées comme la Tunisie pour réaliser un implant dentaire par exemple. Les soins prodigués sont conformes aux normes et plus accessibles en termes de prix par rapport en France.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le niveau de prise en charge CPAM des soins à l’étranger équivaut à celui pratiqué en France. Il en est de même pour la liste des soins remboursables et non remboursables. Ainsi, comme en France, les implants dentaires ne font pas l’objet d’un remboursement par la CPAM.

La carte européenne d’assurance maladie pour bénéficier d’un remboursement des soins réalisés à l’étranger

Il est important de noter que la carte vitale ne peut être déployée qu’en France. Pour profiter d’un remboursement des soins réalisés dans l’Union européenne, il faut utiliser la carte de Sécurité sociale européenne. Tout comme dans l’Hexagone, la prise en charge CPAM des soins dentaires s’élève à 70 % pour tous les actes couverts par la Sécurité sociale (consultation, bridges, soins des caries, couronnes, etc.).

Il est plus judicieux de partir pour les pays étrangers pour les soins dentaires coûteux comme la pose d’une prothèse dentaire. Même si de nombreuses mesures ont été établies pour permettre aux assurés de profiter d’un remboursement optimal, les implants dentaires restent toujours moins chers qu’à l’étranger.

Effectuer des implants dentaires à l’étranger : quels intérêts ?

Les traitements comme la pose d’implant dentaire sont très élevés en France. Effectuer ce type de soin dans l’Union européenne permet de profiter d’une réduction notable. Les établissements de santé spécialisés dans les soins dentaires en Europe, dont ceux implantés en Hongrie, accueillent régulièrement des étrangers qui sont encouragés par les prix significativement bas des implants. Les charges et coûts structurels en général sont moins importants qu’en France.

En voyageant à l’étranger pour poser des implants dentaires, il n’est certes pas possible de profiter d’une prise en charge CPAM. Par contre, la mutuelle assurera une prise en charge partielle des soins réalisés. Il est donc primordial de se préparer financièrement avant de partir puis de chercher un centre de soins en mesure de répondre aux besoins.

Related posts

Pratiquer le yoga à Vevey

Tout sur l’usage des services de soins à domicile

5 bonnes raisons de préférer les couches lavables pour votre bébé

Leave a Comment