Irezumi : Tatouage éphémère

Lien du site : https://irezumi.fr

Il était une époque où l'on se faisait tatouer pour la vie. Sur le bras, sur l'épaule, on affichait ainsi de façon indélébile sa passion, son amour ou ses convictions. Mais les problèmes arrivaient quand on commençait à se lasser du tatouage, ou s'il vieillissait mal. Il fallait alors en passer par des solutions à la fois couteuses et souvent douloureuses.

Heureusement, depuis quelques années il y a moyen de se faire plaisir avec un joli tatouage sans prendre de risque. Le tatouage éphémère ne dure que quelques jours, et fonctionne sur le principe des décalcomanies. Il est donc complètement inoffensif pour la peau, contrairement aux tatouages temporaires au Henné qui ont été sujets à polémiques ces derniers mois. Certaines personnes font des allergies à ce produit, ce qui n'est absolument pas le cas du tatouage éphémère autocollant. 

Pour l'appliquer, il suffit de le mouiller légèrement en le plaquant sur la peau. Le transfert s'effectue alors et vous avez un joli tatouage que vous pouvez assortir suivant les occasions. Vous êtes invité à un mariage, le blanc est très tendance. Pour une journée en bord de plage, les tatouages dorés sont les préférés. Envie d'un look moins sage, il existe des centaines modèles de tatouages et dans toutes les dimensions : têtes de lion, gothique, asiatique, colorés ou pas. Le choix est immense et il est possible de se faire plaisir pour simplement quelques euros.

Mais surtout, cela permet vraiment de faire un premier test avant un vrai tatouage. Vous pouvez ainsi vérifier si la forme, la taille et la couleur sont bien celles que vous vouliez. Ainsi il n'y a plus de mauvaise surprise le jour du vrai tatouage.
Et ne pensez pas que le tatouage éphémère est uniquement réservé aux femmes. Les hommes ont aussi droit à un large catalogue avec des modèles plus masculins. Les bras complets ont vraiment la côte pour un look vraiment viril. Ce sont des tatouages qui recouvrent tout le bras. Ils sont inspirés de l'art du tatouage traditionnel japonais. Popularisé auprès des Yakuza et de la mafia, ces tatouages très artistiques sont maintenant accessibles à tout, pour quelques jours....
fr
Irezumi : Tatouage éphémère