Attelle Extra : guide pour soulager les entorses

Lien du site : http://www.attelle-extra.fr

Attelle Extra est un guide en ligne consacré aux attelles utilisées pour traiter les différentes entorses. Le site passe en revue toutes les blessures, de la cheville au poignet, en passant par le coude et le genou. Il précise à chaque fois quelle attelle choisir pour soulager la douleur et améliorer la guérison. Naturellement, le site ne prétend pas remplacer l'expertise d'un médecin. Son rôle est d'informer l'internaute afin de l'aider dans le choix de son attelle.

En effet, saviez-vous qu'il est possible de réduire l'enflure d'une entorse de la cheville en portant cet accessoire orthopédique ? Rappelons qu'une entorse de cheville est une blessure caractérisée par l'étirement ou le déchirement des ligaments. Une vive douleur ainsi qu'un gonflement de la cheville accompagnent souvent l'entorse. En portant une attelle, on parvient à réduire ces inconvénients.

Traiter ces symptômes avec une telle orthèse médicale contribue à minimiser l'instabilité de la cheville et à accélérer la guérison. Bien sûr, porter une attelle ne dispense pas de se reposer. La cheville doit rester immobile pour prévenir tout gonflement supplémentaire et favoriser la cicatrisation des ligaments.

Outre le port d'une attelle, l'application régulière d'un sac de glace sur la cheville assure aussi une réduction de l'enflure. Il est également possible de surélever le pied pendant 48 heures après la blessure en posant le pied sur des oreillers confortables. De son côté, la prise d'un anti-inflammatoire a pour effet de réduire l'inflammation. Comme le rappelle Attelle Extra, le conseil d'un médecin est cependant recommandé.

Une attelle n'est pas seulement utile dans le cas d'une entorse à la cheville. Elle se porte dans une multitude de circonstances. Qu'il s'agisse de soigner une entorse au poignet ou de maintenir un bras fracturé, l'attelle apporte une précieuse contribution dans le rétablissement du patient. Par ailleurs, l'attelle est préconisée pour prévenir les blessures chez l'athlète. Un sportif peut donc difficilement faire l'impasse sur cet accessoire orthopédique.
fr