• Home
  • Services
  • Dans quelles circonstances faire appel à un avocat spécialisé en droit routier ?
Services

Dans quelles circonstances faire appel à un avocat spécialisé en droit routier ?

Vous vous demandez pourquoi et dans quelles situations il faut contacter un avocat spécialiste Code de la route ? Un avocat en droit routier défend son client en cas de perte points avocat. Un avocat contester contravention intervient également en cas de problème de « carton rose » et peut soulever les éventuelles vices dans les démarches à suivre. Il agit aussi dans les infractions ayant entrainé une diminution de points, vous aide à comparaitre devant le Tribunal et à plaider votre cause devant les juridictions responsables.

Avocat en cas d’infractions routières

Suite à un délit routier ou une infraction du Code de la route, il est toujours plus judicieux de contacter un avocat spécialisé pour comparaitre devant l’Institution correctionnelle. Voici quelques exemples concrets auxquels il est recommandé de recourir aux services d’un avocat alcool au volant :

    • Usage de stupėfiants: dans une situation où la personne est testée positive aux drogues ( cocaïne, cannabis);

  • Alcool au volant : au cas où un individu refuse de se soumettre à un dépistage ou un contrôle par éthylomètre, ce qui constitue un délit pénal;

 

  • Excès de vitesse : que ce soit en ville, sur les autoroutes ou les routes, un individu pris en flagrant délit par un radar automatique ou par les forces de l’ordre doit se faire assister par un avocat.

 

Un avocat intervient pour trouver des éventuels vices pendant toute la procédure et avant de comparaitre devant le Tribunal. Il plaide la cause de son client pour que le juge chargé de l’affaire prononce une relaxe.

Pour une conduite en excès de vitesse ou sans permis, un avocat conduite sans permis vous assiste et vous accompagne pour contester une quelconque contravention. En d’autres termes, il plaide votre cause et vous évite de perdre des points ou vous faire confisquer votre véhicule.

Avocat spécialisé dans le domaine du droit routier

Un avocat spécialiste droit routier est avant tout un conseiller pour son client. Il est ainsi disponible en tout temps pour son client. Il réalise un examen minutieux de vos dossiers et trouve des arguments plausibles pour vous défendre. Par la même occasion, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour faire valoir vos droits, mais aussi trouver la meilleure alternative.

Il se peut que votre dossier ne soit pas si grave et que l’intervention d’un avocat n’est pas nécessaire. Dans ce cas précis, il ne sera pas engagé et les frais se limiteront aux simples honoraires de consultation. L’avocat sera libre d’appliquer un tarif au forfait ou horaire.

 

Related posts

Faire de la sous-traitance dans le BTP : pourquoi, comment ?

Pourquoi est-il intéressant de faire son DCG en alternance ?

Les avantages de confier la création site internet à Bordeaux aux spécialistes

Leave a Comment