Maison & Jardin

Faire un investissement immobilier dans la zone de la Côte d’Azur

Rate this post

La Côte d’Azur se trouve non loin de la frontière avec l’Italie. Elle est également située au long du littoral méditerranéen. Son climat clément presque toute l’année est l’un des éléments qui attirent les vacanciers. Cela a permis au tourisme de cette région de se développer très rapidement. Ce secteur est même devenu l’un des moteurs qui font tourner la vie économique, industrielle et technologique de cette zone. Si l’investissement dans l’immobilier sur la Côte d’Azur vous tente, vous pouvez voir dans ce guide des informations encore plus approfondies à ce propos. Nous allons étudier chaque détail qui pourrait vous aider quand vous déciderez de faire une transaction immobilière sereinement.

Saint-Jean Cap Ferrat, la destination pour ceux qui ont envie d’entrer dans l’immobilier de luxe

Si on appelle la presqu’île de Saint-Jean Cap Ferrat le temple du luxe sur la Côte d’Azur, c’est parce qu’il y a diverses raisons qui incitent les gens à appeler cet endroit ainsi. La presqu’ile est parfaitement située entre Nice et Monaco. Elle est nichée dans un cadre idyllique au cœur d’un site naturel préservé remarquable. En général, l’univers de l’immobilier dans cette zone est intéressant. Le lieu a toujours su garder son originalité et cela ne fait qu’attirer encore plus les investisseurs.

Pour ce qui est de l’infrastructure de transports, cette zone est aussi bien desservie. On y trouve des moyens de transport divers utilisant la route, l’avion ou le train. D’ailleurs, l’aéroport de Nice Côte d’Azur est à quelques minutes de là. Tout cela explique pourquoi il y a autant d’investisseurs sérieux qui se bousculent dans la région et qui sont en quête d’un immobilier de prestige. Il est possible de trouver des villas, des appartements de luxe ainsi que des hôtels particuliers qui sont mis en vente ou en location à Saint-Jean du Cap Ferrat (Rent villa Saint Jean Cap Ferrat).

Beaulieu sur Mer, l’originale

Faisant partie du département des Alpes Maritimes, la commune de Beaulieu sur Mer est donc une des localités qui constituent le territoire de la région Provence-Alpes-Côte-D’azur. Outre son climat intéressant, ce lieu bénéficie aussi d’une situation géographique avantageuse. En effet, il est niché entre Nice et Monaco et il est à quelques pas de la mer Méditerranée.

Ceux qui cherchent une résidence secondaire ou principale, saisonnière ou à l’année y trouveront leur bonheur. Il faut noter cependant qu’environ 30 à 40% des ventes immobilières réalisées par une agence immobilière Beaulieu sur mer sont des investissements dans une habitation principale.

Monaco, le rocher connu mondialement

Petit État et ville en même temps, Monaco est certainement l’une des destinations les plus connues sur la côte méditerranéenne. Divers éléments ont rendu ce lieu célèbre à savoir son Grand Prix de Formule 1, ses casions de luxe et son port de plaisance où stationnent des dizaines de yachts de luxe.

Rien ne doit donc étonner dans le fait où Monaco est une des cités parmi les plus onéreuses du monde notamment dans le domaine de l’immobilier de luxe. Elle écrase au passage sa concurrente Hong Kong en Asie de l’est. Selon un professionnel de l’immobilier de terrain, trouver un logement en dessous d’un million d’euros est presque impossible dans cette cité-Etat. Ceux qui ont envie de faire un investissement dans l’achat ou la location de villas et appartements de luxe sont donc au courant de cela.

Related posts

Erreurs à éviter pour la déco intérieure

Société de déménagement et garde meubles: profitez de services sur mesure

Ce qu’il faut savoir sur le menuisier

Leave a Comment