• Home
  • Voyages
  • Que comprend le tarif de location de canoë en Ardèche ?
Voyages

Que comprend le tarif de location de canoë en Ardèche ?

Rate this post

Les amoureux des activités nautiques ne jurent maintenant que sur une destination spéciale : l’Ardèche. En effet, ce département niché au Sud-Est de la France regorge de plusieurs activités nautiques, en commençant par l’emblématique canoë au paddle, en passant par le canyoning. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’une multitude de centres de location de canoë existent dans cette sublime région méditerranéenne. Mais, savez-vous que le tarif de location de canoë en Ardèche comprend au moins cinq éléments : le canoë en question, la pagaie, le gilet de sauvetage, le bidon et le transport. Zoom sur les éléments constituants d’un prix de location de canoë en Ardèche.

Le canoë : l’élément principal d’une location de canoë en Ardèche

Pour descendre les Gorges de l’Ardèche, la location de canoë en Ardèche est de mise. À cet effet, trois options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez opter pour un canoë simple, qui est très amusant pour un adolescent sportif. De plus, cette option se manœuvre très simplement. En outre, pour vivre des moments à deux, l’idéal est de miser sur un canoë biplace. En plus d’être plus stable, ce choix s’avère être beaucoup plus rassurant et sécurisant. Enfin, le dernier choix s’adresse spécialement aux familles souhaitant offrir une découverte époustouflante aux enfants : le canoë biplace doté d’un siège au milieu. Ce dernier est conçu spécialement pour l’enfant, âgé moins de douze ans.

Les autres éléments constituants d’un tarif de location de canoë en Ardèche

Pour louer un canoë en Ardèche, cette embarcation est livrée avec une pagaie pour que vous puissiez vous promener tranquillement sur l’eau. En outre, pour se promener en toute sécurité sur l’eau, tous les passagers doivent vêtir d’un gilet ou d’une aide à la flottabilité. Pas besoin de l’acheter, cet équipement est compris dans le prix ! Hormis ces équipements, les clubs de location de canoë en Ardèche mettent également dans le tarif un container étanche pour transporter des encas et mettre bien au sec vos affaires. À part tous ces éléments, les transports embarcadère aller-retour sont également comptés dans le tarif.

Par conséquent, pour découvrir l’Ardèche sous un autre angle, il suffit de bien se vêtir, d’emmener un petit sac à dos avec votre pique-nique, et l’aventure n’attend que vous !

Related posts

Pourquoi les Tsingy de Bemaraha sont très prisés par les touristes ?

Location de mini-bus avec chauffeur, pour vos transports à Paris et région

Quels circuits pour votre voyage en Ouzbékistan ?

Leave a Comment