Voyages

Séjour en Ardèche : où se loger ?

En couple, entre amis ou en famille, les logements de vacances ne manquent pas en Ardèche. Les maisons d’hote en Ardèche, les hôtels, les gîtes de charme dans le 07, les résidences de vacances…à vous de choisir selon vos besoins et vos préférences. A la recherche d’un endroit où dormir en Ardèche ? Suivez ce guide.

Pour un séjour animé : les gorges de l’Ardèche

A la recherche d’un endroit animé pour votre séjour ou vos vacances en Ardèche ? Au cœur de l’effervescence du département, Les gorges de l’Ardèche et Vallon-Pont-d’Arc regroupent plusieurs activités mouvementées, idéales pour les personnes hyperactives. D’autant plus qu’il ne vous faudra que quelques kilomètres pour découvrir toutes les animations du secteur.

Pour un séjour à la montagne : Antraigues-sur-Volane

Si vous cherchez un endroit de charme pendant votre passage en Ardèche, vous pouvez héberger du côté d’Antraigues. C’est un cadre idéal pour les amateurs de pêche. En effet, les rivières à truites ne manquent pas dans cette zone. Ce petit coin de paradis est localisé à 36 km de la préfecture, à Privas.

Si vous décidez de séjourner dans le petit village d’Antraigues-sur-Volane, pensez à opter pour un emplacement dans le centre. Vous pouvez ainsi varier vos visites, car l’accès aux différentes directions du département est facilité.

Pour un séjour paisible : Annonay et ses environs

Les amateurs de randonnées et de découvertes seront gâtés pendant un séjour à Annonay. C’est l’endroit idéal pour partir à la découverte des paysages verdoyants et diversifiés de l’Ardèche. Un séjour dans la ville d’Annonay vous procurera tranquillité et calme, car c’est un des endroits les moins prisés par les voyageurs.

Profitez de votre séjour pour vous ressourcer auprès des rivières, des vergers, des montagnes et des forêts. En effet, les choix sont variés en termes de balades. Les commodités sur place proposent aussi différentes activités intéressantes.

Pour un séjour pittoresque : entre Labeaume et Balazuc

Si vous souhaitez passer un séjour atypique en Ardèche, optez pour un hébergement dans la Cévenne ardéchoise. Labeaume et Balazuc sont des secteurs incontournables pour découvrir le coté original et profonde du département. Vous découvrirez ce côté montagneux et rural de l’Ardèche en hébergeant dans ces endroits plein d’énergie.

Vous serez au calme, loin des activités effervescentes de l’Ardèche. C’est une opportunité de découvrir les merveilles cachées du département. Votre passage dans cette partie ouest de l’Ardèche créera certainement de beaux souvenirs de vacances.

Related posts

Quelques astuces pour aménager son van

Comment distinguer un bon hôtel d’un autre ?

Chambre romantique Lille : les critères que l’on peut exiger

Leave a Comment