Maison & Jardin

Fenêtres en aluminium, bois, plastique : avantages et coûts comparés

Rate this post

Selon la préférence pour un certain matériau, le prix à payer pour une fenêtre peut radicalement changer. Mais il faut également à tenir compte de la durabilité des fenêtres, car malgré un prix de base légèrement plus élevé, une longue durée de vie peut toujours conduire à un meilleur prix (calculé dans le temps).

Cette considération s’applique particulièrement aux fenêtres en bois qui sont redevenues plus populaires récemment. Bien qu’elles soient beaucoup plus chères à l’achat que des fenêtres comparables en PVC ou en aluminium, elles peuvent durer jusqu’à 30 ans. Les aspects environnementaux jouent également un rôle important dans le choix des fenêtres. Le bois est une matière première renouvelable et, par conséquent, les fenêtres en bois sont considérées comme particulièrement respectueuses de l’environnement. Elles sont également plus faciles à recycler et à dégrader.

Les coûts de production sont plus élevés que pour le PVC, ce qui est dû aux coûts des matériaux purs. Pour tous ceux qui attachent une grande importance aux fenêtres pas chères, les fenêtres en PVC sont souvent la seule alternative, car elles peuvent être fabriquées et proposées le plus souvent à des tarifs vraiment très abordables.

Les fenêtres en aluminium se situent entre les fenêtres en PVC et les fenêtres en bois en termes de prix et de caractéristiques. Elles se distinguent avant tout par leur facilité d’entretien, tandis que les fenêtres en bois nécessitent d’être repeintes régulièrement. L’astuce des fabricants de fenêtres consiste donc à combiner ces deux matériaux opposés pour créer quelque chose de nouveau, de telle sorte qu’une fenêtre facile d’entretien avec les avantages des cadres en bois soit créée. Ces avantages se retrouvent dans tous les domaines, qu’il s’agisse d’une isolation thermique, d’une insonorisation ou d’une résistance à l’effraction particulièrement bonnes, les fenêtres en bois offrent tout cela au plus haut niveau.

Bien sûr, les autres types de fenêtres ont également été développés ces dernières années, mais aujourd’hui encore, la fenêtre en bois est considérée comme non plus-ultra. Parce qu’elles permettent naturellement de réguler l’hygrométrie, les fenêtres en bois préviennent également mieux les moisissures et assurent un confort de vie particulièrement agréable.

Si vous ne voulez vraiment pas de fenêtres en bois, alors les fenêtres en aluminium sont souvent une bonne alternative, car elles sont faciles à nettoyer et également très durables et solides. Comme toujours, le principe selon lequel la transformation a une influence décisive sur le prix et les autres propriétés de la fenêtre s’applique ici aussi : la qualité a son prix !

Il ne faut pas non plus négliger le fait que le matériau du cadre d’une fenêtre a une forte influence sur l’extérieur d’une maison et doit donc s’intégrer à l’architecture et non la dénigrer.

Related posts

Services complets de propreté et de maintenance en Suisse

Faire un investissement immobilier dans la zone de la Côte d’Azur

Où acheter une alarme de maison

Leave a Comment