• Home
  • Non classé
  • Quels sont les plats cuisinés au poisson les plus healthy ?
Non classé

Quels sont les plats cuisinés au poisson les plus healthy ?

Tout le monde sait préparer du poisson en sauce ou une brandade de morue, mais peu de personnes ont le temps de les concocter. Acheter des plats déjà cuisinés constitue ainsi une solution pour optimiser le temps. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces derniers ne se valent pas tous en termes de qualité. Une association de consommateurs a établi une liste des produits les plus sains à découvrir dans cet article.

Important : savoir bien choisir les plats de poisson

La consommation des plats cuisinés se démocratise de plus en plus en France depuis la crise sanitaire liée au Covid-19. Et pour cause ? Ils permettent de gagner du temps et sont faciles à stocker. Par contre, il est primordial de bien les choisir pour que leur consommation n’affecte pas la santé. Certains produits affichent, en effet, un mauvais équilibre nutritionnel. D’autres contiennent des composants chimiques toxiques ou révèlent un excès de gras, de sucre ou de sel.

Cette association de consommateurs a testé les produits de plusieurs marques de grande distribution, parmi les plus connues sur le marché. Elle a ainsi présenté un classement des meilleurs produits définis par 4 critères, dont le score de valeurs nutritionnelles des produits, la présence ou non de substances industrielles, s’ils sont bio ou non et la recommandation de Santé publique France en termes de quantité. Les meilleurs produits obtiennent une médaille d’or. Ceux qui sont qualifiés de « sains », mais qui ne sont pas catégorisés bio obtiennent l’appellation « bon choix ». Enfin, ceux qui sont mauvais sont marqués « à éviter ».

Les meilleurs plats cuisinés au poisson

La brandade de poisson fait partie des meilleurs produits de la catégorie « Plat cuisiné de la mer ». Originaire de Nîmes, la recette originale vieille de deux siècles était exempte de pommes de terre. Elle a donc été revisitée pour être plus saine pour la santé et l’environnement et a pris l’appellation « brandade parmentière ». Cependant, rien ne vaut les recettes préparées à la maison bien que les produits de certaines marques ne représentent aucun danger pour la santé. Ceci permet également d’éviter la surpêche.

Selon cette même association, la majorité des plats cuisinés de poisson en sauce contiennent des ingrédients industriels ou ont un nutri-score A. Ils sont également les plus onéreux de la sous-catégorie des plats cuisinés de la mer. Elle recommande ainsi d’en préparer soi-même à la maison. L’avantage de le faire est de pouvoir choisir le poisson qui correspond le plus au goût de celui qui cuisine tout en réduisant la surpêche.

 

 

Related posts

La machette, un compagnon de plein air

Quels sont les jeux à essayer absolument lors des soirées en couple ?

Poutine canadienne : un met d’exception au Canada

Leave a Comment