Maison & Jardin

Les principales interventions des menuisiers

Rate this post

Avant, la menuiserie s’est seulement tournée autour du bois, c’est la menuiserie traditionnelle. Actuellement, il y a la menuiserie aluminium qui est très performant au niveau du résultat du travail. Mais s’agit-il d’un milieu de travail différent ? Voici ce qu’il faut savoir sur ce qui concerne un menuisier aluminium.

Les missions des menuisiers

Si vous voulez devenir un menuisier spécialisé en aluminium comme sur https://ampc-solutions.fr/, voici ces principales missions. D’abord, le menuisier aluminium conçoit, fabrique et monte des aménagements extérieurs comme fenêtres, vitrines, verrières, vérandas et les aménagements intérieurs comme escaliers, portes, placards, cloisons, etc. Il conçoit les éléments de menuiserie sur mesure ou en série. Le menuisier aluminium travaille à son bureau pour tracer les plans, à l’atelier pour l’usinage des ouvrages composés de barres d’aluminium, et sur le chantier pour leur pose. Le menuisier aluminium utilise des machines de découpe et d’assemblage à commandes numériques, mais aussi des outils plus traditionnels comme scie, perceuse, visseuse, fraiseuse, etc.

Les activités des menuisiers avec l’aluminium

L’activité des menuisiers aluminium varie selon l’entreprise où il exerce mais elle recouvre essentiellement les tâches suivantes : mesure des emplacements où doivent se loger les agencements en menuiserie aluminium, dessin des plans, découpe des barres en aluminium, assemblage et montage des éléments de menuiserie, réalisation de l’étanchéité du support et du châssis, pose du vitrage ; serrurerie des portes et des fenêtres et vérification du fonctionnement des accessoires mobiles, de l’étanchéité et de l’isolation. En plus des compétences métier indispensables, le menuisier aluminium possède des connaissances élargies à d’autres domaines tout autour.

 

Comme tous les menuisiers, les menuisiers experte en utilisation d’aluminium font le même travail. Cependant, cela concerne d’autre environnement et d’un point de vue différent que celui des menuisiers traditionnels. Si vous souhaitez devenir un menuisier aluminium, vous avez en haut tous ce qu’il faut savoir concernant ce métier et son entourage.

Related posts

Assistance au tri et à l’harmonisation d’espaces privés et professionnels

Société de déménagement et garde meubles: profitez de services sur mesure

Où acheter une alarme de maison

Leave a Comment