Prénom Japonais : un choix original pour bébé

Visiter le site : Prénom Japonais : un choix original pour bébé

Le choix du prénom pour son bébé est toujours compliqué et beaucoup de parents attendent quasiment jusqu'au la dernièr jour avant de réellement jeter leur dévolu sur celui que portera l'enfant pendant le reste de sa vie.
Avant tout, il faut que le prénom soit original, et c'est pour cela que de plus en plus de futurs parents regardent du côté des prénoms japonais. Ce n'est pas forcément parce qu'ils ont un penchant pour la culture asiatique, mais il faut avouer que AKANE, AKIKO ou EMI, ça sonne bien. Et il y a des centaines de prénoms japonais qui sont toujours aussi charmants les uns que les autres. L'avantage est qu'il y aura très peu de chance qu'un autre enfant portera le même. 
De nombreux futurs parents veulent absolument un prénom original pour qu'il soit unique. A l'école, ils ne veulent pas qu'un autre enfant s'appelle comme le leur. C'est peut-être un choix égoïste mais cela donne également quelque chose d'unique, un critère de différentiation à l'enfant et il le portera le reste de sa vie.
Mais il y a également une autre raison à la popularité des prénoms japonais, c'est leur écriture. On peut bien entendu les écrire avec notre alphabet, mais de part leur origine, on peut les écrire avec un des systèmes d'écriture nippon. Ils sont au nombre de trois : Hiragana, Katakana et Kanji. Les deux premiers sont des syllabaires alors que les kanji sont des idéogrammes. Sortes de dessins, ils évoquent de façon plus ou moins réaliste une idée, un concept ou un sentiment. Les kanji sont ainsi utilisés à la fois pour leur son (leur prononciation) mais également pour l'idée qu'ils véhiculent. Le prénom japonais va ainsi raconter une histoire à travers les kanji utilisés pour l'écrire.
Car il peut y avoir plusieurs façons d'écrire un prénom japonais. C'est le cas lorsqu'un son correspond à plusieurs kanji. Par exemple HARUKI est composé du kanji HARU qui veut dire lumière (ou soleil) et de KI qui veut dire santé. Mais le son KI a également un autre kanji qui signifie luminosité. 
Tout ceci semble un peu complexe mais choisir un prénom japonais c'est faire un magnifique cadeau à son enfant, un prénom qui raconte une histoire poétique.


Prénom Japonais : un choix original pour bébé

Sites proches de Prénom Japonais : un choix original pour bébé

Organisation d'anniversaires pour enfants (Genève)
Un lieu de théâtre magique: organisation d'anniversaires pour les enfants et les...
Maison de poupée
Hello ! Nous, c'est Elsa et Julie ! Amies dans la vie et passionnées par tout ce qui...