• Home
  • Services
  • Combien coûte un petit déménagement à Genève ?
Services

Combien coûte un petit déménagement à Genève ?

Le déménagement à Genève n’est pas toujours une tâche aisée. Cela en raison de la particularité des immeubles, du trafic routier, des accès difficiles, des étages sans ascenseur, etc. Même pour un petit déménagement, il vaut mieux être bien organisé et préparé. Si vous êtes trop occupé, vous pouvez simplement confier cette mission à un professionnel. Combien coûte donc un petit déménagement à Genève ? Eléments de réponses. 

L’estimation du coût d’un petit déménagement à Genève 

Pour un petit déménagement à Genève, il faudra prévoir entre 250 CHF et 600 CHF si vous faites appel à un déménageur professionnel. Le coût oscille souvent de 150 CHF à 300 CHF pour une formule de déménagement étudiant incluant la location d’une camionnette avec un ou deux déménageurs. La location de camionnette avec un chauffeur pour une demi-journée de déménagement s’élève à 240 CHF/4 heures. 

Un tarif de 350 CHF/7 heures est appliqué en cas de location d’une camionnette avec chauffeur pour une journée de déménagement. Ce sont donc notamment les prestations et le prix horaire qui définissent le coût d’un déménagement à Genève. 

La solution optimale pour un petit déménagement Genève à coût réduit 

Qu’il s’agisse de transporter des meubles ou déménager une partie du mobilier, les sociétés de déménagement à Genève sont à votre service. Elles offrent des formules et des prix raisonnables pour ce type de service. Les déménageurs professionnels sont des atouts pour réaliser un déménagement rapide en vous épargnant de tout tracas.

N’hésitez donc pas à faire appel à un prestataire pour vite vous installer dans la ville et mener les activités de Noël à Genève

Les services pour un petit déménagement à Genève


Si vous prévoyez un petit déménagement à Genève ou un transfert en France voisine, il existe diverses solutions en fonction de la situation et de votre budget. 

Faire recours à une société de déménagement à Genève

Compte tenu de leurs expériences, elles s’occupent des déménagements dans le canton de Genève. Elles proposent des formules pratiques qui conviennent à chaque besoin. Il est possible de choisir à la carte les différentes options et prestations de déménagement voulues. C’est un véritable gain de temps. En effet, cela vous évite la location d’une voiture, le chargement et la manutention, le trafic et la circulation ainsi que la logistique du déménagement. 

Le déménagement collaboratif 

Ce nouveau moyen de déménagement s’étend de plus en plus grâce aux réseaux sociaux. Il suffit de faire une annonce de déménagement pour espérer trouver des personnes prêtes à aider, moyennant une rémunération. Certains particuliers proposent aussi leur voiture ou leurs équipements. 

Le déménagement groupé 


Cette option offre des tarifs très compétitifs pouvant atteindre environ 50 %. En effet, vous utilisez le camion de déménagement avec d’autres personnes faisant le même itinéraire, ce qui optimise le transport. Les coûts de transports sont répartis. Cela permet ainsi à la société de déménagement d’optimiser ses déplacements afin d’éviter aussi le retour avec un véhicule vide. Cette option exige une certaine flexibilité. Les déménageurs se chargent d’emballer vos biens et de les transporter jusqu’à votre nouvelle adresse. Cela se fait généralement dans un délai d’une semaine. Ils vous informent quelques jours avant la date exacte de livraison dès qu’ils trouvent d’autres clients sur le même itinéraire.

Related posts

Faire de la sous-traitance dans le BTP : pourquoi, comment ?

Pourquoi est-il intéressant de faire son DCG en alternance ?

Faire appel à une agence de communication : les points positifs

Leave a Comment